• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur Et si c'était la guerre qui nous pendait au nez …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 15 février 2010 13:25

la guerre épargnera les forts. Moore devant le congrès, qui arrangue les parlementaires pour qu’ils envoient leurs fils en Irak ? Qui va en Irak ? les pauvres, appâtés sur les parkings de supermarché sillonnés par des recruteurs... même rengaine....
 
une guerre ne changera ps l’état d’esprit des amasseurs. c’est une guerre dans les consciences qu’il faut mener. elle est perdue d’avance. les gains matériels sont trop ancrés dans la psychologie occidentale. ils ont gagné la planète, la frénésie gagne la chine, le brésil, l’Inde et l’Iran même.

il serait pourtant tellement simple de rediriger une infime partie des plus values vers des travaux d’intérêt général, au lieu de laisser cet argent grossir les actifs de sociétés pieuvres.

qui prendra le risque d’aider les pauvres, qui ont déjà un taux de natalité « trop élevé » pour les puissants ? Personne. C’est donner le bâton pour se faire battre, dans l’idéologie actuelle.

Nous vivons dans une cocotte minute, et « jusqu’ici tout va bien », pour les gouvernements, il s’agit de contrôler la mise en rotation de la soupape. Point.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès