• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de z00p

sur Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

z00p z00p 5 mars 2010 09:52

"Le fait est que dans l’Islam comme dans le Christiannisme, on trouve beaucoup d’ambiguïtés et même des contradictions directes dans les textes dits sacrés, ce qui engendre diverses confessions dogmatiquement opposées entre elles.« 

J’ajouterai aussi que les dits textes sacrés ont été *recopiés* pendant plusieurs centaines d’années, et que les langues dans lesquelles ils ont été écrites ont pas mal évolué, ce qui peut radicalement modifier le sens d’un mot entre l’an 700 et l’an 2000. Sans compter les différentes traductions, par exemple la Bible, de l’araméen au latin puis au vieux français puis enfin au français moderne : combien d’erreurs de traduction, de faux amis, se sont glissés dans ces traductions au fil des siècles ? Au final, on se retrouve avec des textes ambigüs, pouvant être interprétés de plusieurs manières.

Exemple simple : »si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche« . Sauf qu’en latin, droite se dit dextra et signifie aussi droit, et gauche se dit sinistra et signifie aussi »mauvais".

On ne peut donc pas prendre pour argent comptant, comme le fait samir, malheureusement, tout ce qui est écrit dans un bouquin qui a voyagé pendant 20 siècles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès