• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de poetiste

sur Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste poetiste 5 mars 2010 23:41


Evoluons.

A noter que le Koraïchite Mohamed n’a pas inventé la fatwa, elle n’est venue qu’un siècle plus tard dans l’élaboration du Coran.
Lui, il aurait été visité par Gibril (l’ange Gabriel) car la vierge Marie n’avait pas fait breveter la visitation et lui, il lui a piqué l’idée.
Dans les Evangiles il est dit : si un de tes frères se conduit mal, prends quatre témoins et sermonne le. S’il ne veut pas se corriger, laisse le à ses fautes.
Pour la fatwa, autre plagia, on adopte le principe mais on durcit le système : Si un de tes frères se conduit contre les lois de l’Islam, prends quatre témoins et s’il ne se repend pas, tue-le.
Plagia et contestation, négationnisme d’une autre religion : ainsi, le Coran affirme que Jésus Christ n’a pas été crucifié, qu’on a mis un autre à sa place.
Si certains islamistes se vexent à propos des caricatures, que dire de ce négationnisme de la base d’une autre religion dans le livre officiel, le Coran. Tous les chrétiens devraient demander de retirer cette caricature là qui nie la base de leur foi.
Hé, il avait pour habitude, le Koraïchite, d’aller écouter les prêcheurs juifs et chrétiens sur les marchés de la Mecque et il lui en est resté quelque chose sur le mont Hira, selon la légende.
Une fatwa contre des partisans de la fatwa, ce n’est pas une mauvaise idée. Imaginez qu’on invente une fatwa contre tout ce qui est contraire à la laïcité ou aux lois de la République.
Ah ! C’est vrai ! En France, on n’a pas le droit de faire justice soi-même, on a mis de l’ordre dans ces pratiques barbares. On a aussi interdit la lapidation, ce qui cause problème à Taraq Ramadan qui ne demande qu’un « moratoire » à ce sujet.
Il faut sortir du moyen âge, nous sommes au troisième millénaire. La femme est un homme comme les autres et non pas inférieure à l’homme comme dit le Coran. Je le dis pour la journée de la femme et spécialement pour celles qui admettent cette infériorité et se voilent.
Quand on a l’âme tatouée par une croyance, il est difficile de distinguer ce qui est de la rationalité et ce qui est de cette croyance. Samir nous le montre. Le malheur est que des arguments irrationnels du huitième siècle peuvent encore avoir cours dans le pays de Descartes. Comme évolution, il y a mieux.
A.C


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor