• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Un emploi ? Non merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 6 mars 2010 17:39

A chantecler : Comme le rappelle l’auteur , certains se sont lancés dans le vide , au sens propre , car au delà des mots il y a le désespoir réel. ; quand on est technicien de bon niveau et que l’on vous fait comprendre que votre qualification n’a plus aucun intérêt....



Je ne me permets pas de juger ces gens. Impossible de se mettre dans une tête. Par contre c’est précisément parce qu’ils refusaient le vide créé par une démission qu’ils se sont lancés dans le vide concrètement.. Bien que me refusant à juger, je ne peux m’empêcher d’y voir de la lâcheté, d’autant qu’on laisse souvent en plan toute une famille..
Quant au fait d’être technicien de haut niveau ravalé plus bas que terre, j’ai connu la même situation et c’était 90 % du temps.. Pas de quoi fouetter un chat à condition d’avoir une vie intérieure et de mettre sa fierté ailleurs..
Hors le problème de beaucoup de nos contemporains, c’est qu’ils ont perdu la capacité d’avoir une vie intérieure. Ils n’existent plus que par leur statut social et la fierté qu’ils croient lire dans les yeux de leurs épouses. Si on leur enlève ce statut social, ils sont comme morts.

Il est frappant d’ailleurs que la solution de l’auteur vous soit passée inaperçue.. Il s’agit d’une position éthique, psychologique.. alors que vous semblez avoir une grille de lecture marxiste qui appelle à une solution sociale. C’est la naïveté des marxistes et leurs disciples de croire à une telle possibilité. Il n’y a de solution qu’individuelle et spirituelle qui si elle devenait majoritaire pourrait aboutir à une solution sociale..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès