• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Makan

sur L'Afrique, encore dans tous ses états


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan 9 mars 2010 14:41

@saint_sebastien

« Voila. l’Afrique est pauvre , mais bizarrement a de l’argent pour acheter des armes en masse ... »

En fait, on n’est pas aussi pauvre qu’on le dit. Nos dirigeants préfèrent dépenser l’argent dans les conneries et laisser les autres financer les vrais projets.
Pour construire le siège de l’UA, c’est la Chine qui finance. Mais dans n’importe quel pays, quand le président le veut, il organise des manifestations géantes à coup de millions.

"Une solution, les laisser se démerder , et oui je parle bien de mon continent d’origine.

Plus de capitaux « gratuits » néo-coloniaux , plus d’aide internationale sous quelque forme qu’elle soit , plus d’ong , plus d’armées étrangères sur leurs territoires ..."

Nous sommes entrain de nous laisser enfoncer dans l’assistanat sous toutes ses formes. Ma dernière grosse rigolade nerveuse : un Blanc et sa femme avaient financé une école dans un village et les villageois leur avaient organisé une grosse fête, le tout retransmis à la télé nationale. Pour le message envoyé à nos enfants, bonjour les dégâts. Le gouvernement est incapable de construire une école dans un village mais dans notre belle capitale, on rencontre des Hummer, de Jaguar, bref des belles caisses qui valent chacune au moins une école.

L’Afrique ne se développe pas parce que depuis les indépendances (et la disparition/élimination des pères desdites indépendances), elle est dirigée par des irresponsables.

On croit que les populations sont victimes de cet état de fait alors qu’elles sont généralement complices. On a les dirigeants qu’on mérite.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès