• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Fillon hystérique sur l'insécurité...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 19 mars 2010 12:55

Cela fait longtemps que la droite est au pouvoir et la situation n’a fait qu’empirer. La droite n’est pas efficace dans le domaine de la sécurité.

Sarkozy est persuadé que les chiffres publiés par le ministère de l’intérieur sont plus importants que les chiffres réels, que les Français le jugeront sur ces chiffres et non pas sur la réalité. Il est l’inventeur du surréalisme statistique. D’où la pression incessante sur les policiers et procureurs afin de limiter le nombre des plaintes et de concentrer leur faible effectif sur la quantité aux dépends de la qualité.

Les policiers, ceux qui veulent faire leur métier, n’en peuvent plus. La hiérarchie fait pression pour que les chiffres soient conformes à ceux « souhaités » par le ministère. Les promotions sont accordés à ceux qui suivent les instructions et refusées à ceux qui font leur travail.

Les délinquants économiques s’en donnent à coeur joie depuis que Sarkozy a « souhaité » la dépénalisation des affaires financières.

La guerre contre le banditisme se gagne principalement par le renseignement et l’infiltration, pour cela il faut des agents motivés et un support logistique de grande qualité. Ce travail est impossible avec les restrictions budgétaires et le sous effectif imposé par la politique anti fonctionnaires de Sarkozy.

Des milliards sont dépensés en subventions aux grandes entreprises et aux banques spéculatrices, les impôts sont limités aux classes les plus pauvres, les déficits publics explosent, l’état de droit se décomposent à grande vitesse et les Français n’en peuvent plus.

Un vrai désastre et il reste encore 2 ans avant l’éviction du Terminator.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès