Il est faut de dire que tous les invités ne peuvent pas parler plus de 30s : seuls les « petits » invités sont traités ainsi, les « bons » invités peuvent parler presque autant qu’ils veulent. Les « petits » invités, quand c’est leur tout de s’exprimer, on leur dit : « juste un mot car on est déjà en retard ». Il n’y a qu’à se rappeler comment par exemple -mais elle n’est pas la seule- Arlette Chabot traite différemment les invités lors de ses émissions politiques (et comment Jean-Luc Mélenchon l’a traitée).Tant que les téléspectateurs n’auront pas leur mot à dire sur cet état de fait, cela va continuer indéfiniment. C’est en partie pour cela qu’aucune émission de critique de la télé n’existe pas à la télé car cela ouvrirait les yeux des téléspectateurs et ridiculiserait les animateurs qui se prétendent neutres.