• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

leypanou

Observateur de la vie politique française et d'ailleurs ainsi que les grands enjeux internationaux, soutient la pluralité d'information ainsi que sa qualité, s'intéresse aux multiples associations qui essaient de promouvoir un regard critique sur le monde actuel.Soutiens acrimed ainsi que Fakir.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4919 0
1 mois 0 78 0
5 jours 0 27 0

Derniers commentaires



  • leypanou 19 avril 15:15

    @Et hop !
    Obama a été obligé de renoncer parce que la Chambre des commune et le Congrès ont voté contre : sachez autre chose que ce qui est dit publiquement.
    2 missiles ont été lancés, ils ont été interceptés. Pour qu’il ne perde pas la face, la Russie a proposé le démembrement bidon des armes chimiques syriennes. Ce n’est pas dans l’Obs ou L’ImMonde que vous risquez d’apprendre çà.

    @lugsama
    Obama ne voulait pas s’engager dans des conflits extérieurs et se retrouver avec un nouveau bourbier : cf plus haut.



  • leypanou 19 avril 14:59

    @Olivier Perriet
    Sinon, comment expliquer qu’il y a une guerre civile qui pourri le pays depuis 2011 ? : 3mn de video pour la fable de la guerre civile pour vous rendre moins ignorant qu’hier.

    Eva Bartlett connaît la Syrie mieux que vous -et moi. Ne soyez pas obtus. Je n’ai pas de marteau et de burin pour vous faire rentrer la vérité dans le ciboulot.



  • leypanou 19 avril 10:29

    Une invasion suivie de saccages et de purification ethnique par une Turquie membre de l’OTAN, avec le soutien complice de la Russie : si vous rajoutez avec la passivité non moins complice de la France, du Royaume Uni et des États-Unis, beaucoup de gens seraient peut-être d’accord avec vous.

    Persistez à croire en la complicité de la Russie : vos bons Kurdes ne sont qu’un outil de démembrement de la Syrie par les États-Unis ainsi que d’autres. La Russie a même négocié fortement avec la Turquie et l’Iran pour que les Kurdes puissent participer avec les autres pour le futur de la Syrie -ce dont la Turquie ne voulait pas en entendre parler-, mais les Kurdes ont préféré croire aux sirènes atlantistes.

    Bref, pour le moment, tout le Nord de la Syrie est occupé soit par la Turquie soit par les États-Unis avec les Kurdes et les SDF.



  • leypanou 19 avril 10:12

    Chaque missile MdCN coute environs 90 millions d’euros et puisque, pour l’instant, la France n’en a lancé que 12 en Syrie cela a couté seulement 1.080 millions  : chiffre un peu fantaisiste.
    J’ai lu ailleurs :

    • Launched : 105 missiles of different variants ;
    • Missiles’ cost : 163,480,000 USD ;

    ce qui fait moins de 2 millions USD par missile.

    Alors vos 90 millions d’euro pour un missile, d’où le sortez vous ?



  • leypanou 18 avril 18:10

    @tout le monde

    Cette prétendue attaque chimique n’est qu’un prétexte pour attaquer la Syrie.
    On répète presque partout dans les MSM et les communiqués gouvernementaux que seuls les centres supposés d’armes chimiques ont été visés. Il n’en est rien d’après les responsables russes -et syriens : des missiles ont aussi visé les endroits des aéroports de Damas, les aéroports militaires de Al-Dumayr, Bali, Shayarat, Mezzeh, Homs. Comme tous les missiles visant ces aéroports ont tous été neutralisés, on peut dire ici qu’ils n’ont pas été attaqués.

    Comme les aéronefs de combat sont les plus efficaces pour neutraliser les « rebelles », on voit donc bien que le véritable objectif des ataques de la coalition internationale est de détruire l’infrastructure aéroportuaire militaire syrienne (détails ici).

    La prochaine fois que la Syrie voudra attaquer un autre centre de « rebelles » -Idlib par exemple-, on aura encore une fausse attaque chimique et rebelote (« les armes chimiques de B al-Assad », quand il n’y en a plus, il y en a toujours).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès