• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur La gauche sans leader


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 23 mars 2010 09:30

C’est bien ce que je disais.

Il ne s’agit que d’une interprétation qui vous est strictement personnelle ; vous seriez donc prié de ne pas la présenter comme une vérité, ou une évidence.

De nombreuses analyses, elles sérieuses, montrent que l’abstention marque un recul démocratique, lié à la perte de confiance des citoyens dans les instances ; élus, listes, etc... chargés de les représenter, et qui, de fait, ne représentent que des simulacres de démocratie, chargés d’entériner ou d’aménager à la marge, une réalité imposée, elle, par des organismes et des personnages non-élus (banquiers, financiers, spéculateurs, bourses), qui détiennent les véritables pouvoirs, et imposent au monde, transnationalement, un processus autocratique, dictatorial, qui est la négation même de la démocratie.

Par ailleurs, ce qu’ont exprimé, lors de ces élections, les citoyens qui ont encore le courage (la naïveté, la crédulité, la confiance ? ) d’aller voter, s’avère indubitablement comme l’expression d’un rejet massif de la politique et du gouvernement en place, que ça vous plaise ou non.

Soyez gentil ; ne prenez pas les lecteurs d’AgoraVox pour plus imbéciles qu’ils ne sont, et ne vous prenez pas pour l’analyste que vous n’êtes pas ; contentez vous de donner votre avis, dans des sortes de « billets d’humeur », et n’essayez pas de le faire passer pour une vérité admise ; personne n’en est dupe.

Merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès