Mentalité d’assisté, c’est au choix :
- Revenu minimum d’insertion,
- Politique agricole commune,
- Crédit à la consommation ?
Non. On bosse, on touche pas le RMI, pas la PAC, on est pas endetté, et on est des assisté ?
Et puis, quand vous parlez de Cachan, vous vous posez la question de où sont logé les normaliens de Cachan ? Ce sont des assistés qui n’ont qu’à déménager à Etampes ? Encore des assisté, toujours des assistés, et encore des assistés.
Pour moi, un assisté, c’est un bénéficiaire de la PAC. Pas un gars qui bosse pour gagner sa croûte. Un gars qui s’éndette pour acheter une croute en banlieue parisienne, j’appelle pas ça du dynamisme économique, mais du suivisme.
Enfin pourquoi la France ne contient parmi ses plus grosses fortunes que des gens qui possède du luxe, de la grande distrib, des armes, de la com. C’est pas de l’innovation, ça. En voilà d’autres assistés : les entrepreuneurs qui vivent de l’aumône publique, qui se sucrent sur les municipalités en faisant du chantage à l’emploi. De beaux assistés. Ou encore les entreprises d’espace verts qui font gratos les jardins des conseillers municipaux... Quelle « esprit d’initiative ». Et tout le monde applaudit ?
Et puis si vous regrettez que les groupes français soient sous-capitalisés, il ne faut pas regretter la façon dont vous, par vos votes « démocratiques », contraignez le bon peuple à dépenser ses sous. Continuez à scier les bancs publics, ça fera sûrement plus de pognons pour les brasseries. Continuez à spolier les petits actionnaires.
C’est quand même désagréable de se voir dire par des gars qui ont construit leur logement à l’époque-où-il-fallait-être-le-copain-du-maire-pour-constructibiliser-son-terrain que nous sommes des assistés.
Il paraît que la France, on l’aime ou on la quitte.
Je suis assez sidéré de voir comment on utilise des revendications sociales ou socialisantes pour empêcher le jeu de la concurrence. Les monopoles privés qui font semblant d’être publics, ça fait bander les français.
Peut-être que j’aimerai mieux la Suisse.