• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Lloyds

sur La rhétorique protectionniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 26 mars 2010 10:25

« les populations Occidentales, ayant suffisamment souffert et n’étant plus disposées à endurer davantage de sacrifices »

C’est pourtant bien elles qui vont payer la facture, enfin tout au moins l’échéance immédiate, la facture totale, étant devenue bien trop élevée, finira par être absorbée par l’hyperinflation ou une guerre.

Dans l’attente de la solution apocalyptique ; hausse des produits de consommation courante (ça vient de commencer avec le gaz), hausses fiscales, coupes budgétaires aux conséquences sociales désastreuses, gel des crédits torpillant l’économie réelle et générant un chômage exponentiel, le citoyen lamda va se retrouver lentement écrasé sous le rouleau compresseur de politiques qui auront beau jeu de se planquer derrière le pretexte de la crise (qu’ils ont, comble de tout, eux-mêmes créée).

Pourquoi ne prendraient-ils pas leur temps à discutailler le bout de gras ? A la tête des états, ils pètent dans la soie et disposent de tout leur temps, alors qu’en bas de l’échelle, on compte les pièces jaunes pour finir le mois, quand on ne se suicide pas. Voilà pourquoi les choses traînent : c’est le citoyen qui paye, il n’ y a donc aucune raison de se presser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès