• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Climato-scepticisme : Galilée convoqué devant le Saint-Office ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 30 mars 2010 10:29

Il me paraît clair que ce n’est pas le réchauffement climatique qui fait fondre la banquise et les glaciers, mais la fonte de la banquise et des glaciers qui perturbe nos repères climatologiques.

Qui et quoi fait fondre les glaces ? Il n’est pas besoin de chercher loin pour savoir à qui profite le crime.

Qui crie « haro sur le CO2 » ? Outre les lobbyistes comme Al Gore, il faut désigner les véritables pollueurs, que dis-je, empoisonneurs de la planète et de ses habitants qui sont partie prenante dans la thèse obscurantiste du réchauffement - Rappelons que le CO2 n’est pas un poison.

La neige arctique : une source biologique d’oxydes d’azote au coeur même de l’hiver polaire ? 

Extrait : « Même en l’absence d’eau liquide, la neige se révèle donc être ... un écosystème actif capable d’influencer toute l’année la chimie de la neige et de l’atmosphère ainsi que les cycles biogéochimiques. ... il est possible de spéculer qu’elle représente une nouvelle source d’oxydes d’azote dans des régions et à des périodes où il en existe très peu. Il est également probable que ce métabolisme microbien émette du N2O (étape suivante de la dénitrification). Or, le N2O est un puissant gaz à effet de serre à très longue durée de vie, dont le bilan planétaire des sources et puits connus ne permet pas d’expliquer précisément la concentration troposphérique. »

Acrimed 1/2/10  : « La critique englobante de la « théorie du complot » est devenue dans l’espace médiatique une arme de destruction massive de toute discussion rationnelle. "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès