• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Caveman

sur Auto entrepreneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caveman Caveman 2 avril 2010 18:40

Le fait de limiter à 3 ans ce régime découle du bon sens puisqu’ après cette période , l’auto entrepreneur sera suffisamment rôdé pour passer ensuite soit au réel ou se mettre en sarl si le coeur lui en dit ! c’est donc un régime de transition, mais sur le fond, c’est un pas en avant , deux pas en arrière !

"Le Sénat souhaite ainsi limiter le régime de l’auto-entrepreneur à 3 ans, s’appuyant sur les craintes, dès l’origine du statut, des artisans qui y voient là une concurrence déloyale, puisque les premiers exercent les mêmes métiers, mais bénéficient d’un régime fiscal allégé. En effet, selon les chiffres de l’Insee, les artisans représentent un tiers des auto-entrepreneurs déclarés.« 

Et alors ! Depuis des années les artisans (mais est-ce les mêmes dont il s’agit ?) demandaient l’allègement des charges et maintenant que c’est possible, ils dénient à certains le droit de profiter de ce régime, assez d’hypocrisie !

On pourrait pousser le bouchon plus loin et dire que certains nantis haut placés bénéficient d’allègement fiscaux considérables, alors, c’est le système dans son entier qu’il faudrait réformer si on veut vraiment s’attacher à réduire certaines aberrations !

Mais aussi :

 »Hervé Novelli, s’est élevé contre cette mesure du Sénat, affirmant qu’il ne « tolérerait pas que ce statut soit dévoyé, car cela pourrait finir par le fragiliser ». Il a également réfuté « 
l’idée d’une concurrence déloyale », affirmant que les critiques émises par les artisans sont dues aux inquiétudes liées à la crise économique"

Et la peur de perdre certains acquis ! mais c’est pas ça la vie, si on veut grandir !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès