Je suis en accord avec votre article qui est très pertinent. Il est évident que l’on assiste à une croissance exponentielle du nombre de blogs qui pour le moment est tirée par les blogs personnels. Début février Technorati recensait 27,2 millions de blogs et nous sommes rendus à 29,2 millions au 1er mars. Et cela est sans compter tous les lecteurs qui ne sont pas blogueurs. A ce rythme on peut gager que les entreprises et leurs dirigeants ne pourront plus ignorer le phénomème. Que ce soit pour la communication avec les employés ou la surveillance de ce qui se dit. Les politiques l’ont déjà bien compris.
Au-delà de la rapidité et simplicité du processus de blogging, le phénomène des tags va de plus en plus être scruté à la loupe par les marketeurs leur permettant ainsi de prendre le pouls des tendances et des goûts de tous. Évidement cela dérange aussi beaucoup de monde car cela amène une perte de contrôle et d’influence qui jusque là était de manière verticale. Oui il y aura des risques d’abus et de diffamations mais heureusement aussi la chance d’être mieux informé que ce soit en tant que citoyen, consommateur, contribuable ou employé.
En tout cas un bon conseil à tous : « bien évaluer la portée de ses propos avant de peser sur le bouton publier »