• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrerc30

sur De l'impensable monstruosité du 11 septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrerc30 23 avril 2010 11:21

IRAN
Non seulement je vous ai exprimé la possibilité d’une belle manipulation sur ces attentats du 911, mais je constate effaré la construction de la prochaine guerre juste que nous prépare l’OTAN.
Une vérité se construit dans le temps.
Je trouvais incompréhensible le masochisme des médias US a passer en boucle des milliers de fois et sous tous les angles la percution des avions sur les tours WTC. Comment une grande nation pouvait montrer à l’infini les images de sa soi disante défaite. Quelle complaisance morbide à étaler aux yeux du monde ce que toute nation saine d’esprit aurait au contraire cherché à dissimuler ?
la réponse est simple , il fallait inscrire dasn tous les esprits de la planete cette évidence : les musulmans du golfe ont attaqué une démocratie occidentale.
Aujourd’hui une autre version , bien plus étayées emble t il trouve sa place et conteste un rapport construit dans la hate avec des approximations inadmissibles.
Un titre du figaro a évaillé mes soupçons. Alors que la tentattive de l’Iran de ne pas se soumettre au contrôle sur ses activités nucléaires faisaient la une des 20h. sur 4 colonnes je lisais « nouvelle provocation Iranienne ». Il s’agissait simplement d’un essai de fusée. Pourquoi je dis simplement ? parce que toutes les puissances militaires de la planete testent en permanence leur armement et cherchent à les faire évoluer. Si a chaque fois que l’armée US procède à des expérimentations d’armes officielles ou officieuses, la presse devait titrer sur 4 colonnes, on ne saurait rien des amours trépidantes entre notre chef vénéré et son artiste italienne.
Mon instinct d’esprit cherchant à se libérer a flairé la manipulation.
Entendons nous clairement et afin de couper l’herbe sous le pied de ceux qui pratiquent la diversion , l’amalgame ou autre technique pour ne parler du fond : je n’ai pas de sympathie particulière pour le régime iranien, mais comme je ne vis pas en Iran, et que je ne considère pas ce pays comme une menace pour mon pays, tant que des élections s’y tiennent...je ne vois pas de raison de reprocher à ce pays d’organiser sa défense alors que 20 bases américaines entourent ses frontières.
depuis la presse diabolise tout ce qui se passe dans ce pays, déforme les discours de son leader, bref exerce une pression médiatique et une exigence de pureté à laquelle aucune de nos belles démocratie ne résisteraient. faut il parler des émeutes en France, de la corruption de notre monde financier, de l’arsenal militaire offensif, de la spéculation sur les denrées alimentaires ?
Comme je suis attaché à une certaine liberté de l’information , la crise iranienne m’inquiète davantage sur ce quelle révèle de l’état de nos médias que sur la singularité supposé de cet état qui a subi dans son histoire beaucoup d’ingérences et mises sous tutelle.
A quoi servent les 300 millions de dollars affectés à la CIA sur le « dossier » iranien ?
quel usage ne font ils ? je ne pense pas que cet argent soit gaspille dans les réceptions de l’ambassade américaine. Auraient ils servi dasn les messages twitter qui annonçaient la défaite d’ahmadinedjah ? dans les breves des agences de presse ? dasn le soutien aux opposants ?
le département d’état n’est il pas en train de nous construire un nouveau projet guerrier dans la région pour donner suite à l’Irak ? au profit de qui ? pourquoi s’acharner sur une des rares démocraties de la région et laisser les dictateurs birmans en place ?
Quand on veut se débarrasser de son chien ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès