• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Burqa et kippa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 14:00

Ce que vous diets est de toute facon un faux débat.

Je vais vous appuyer ce que je vous dit par une demonstartion.

L’autre jour, je marchais sur la balade le long de la plage de Saint Raphael (très agreable, meme si y a trop de vieux) et j’ai croisé un mec qui portait la carte de France autour du coup. Su le coup je me sui posé la question. Je me suis dit qu’est ce qui peut motiver un mec à porter cette carte autour du coup. Et la je me suis revu dnas ma tête tous les gens qui sont d’origine Italienne, corse, Portugais, Gaedeloupéen, Reunionais, Algerien, maracain tunisien, et de je ne sais quelle origine encore avec la carte de leur pays d’origine autour du coup.
Un être humain pour se sentir existe a besoin d’affrmer son identité, ou au moins de la ressentir, et l’identité se manifeste soit par la d’ou l’on vient, soit par ce que l’on fait, soit par là où est que l’on va.
Il est donc tout a fait possible d’avoir sa propre identité, lié à nos origine, sans que ce soit en opposition au pays dans lequel on vit t/ou au valeurs de la république.
Il faut vraiment que notre pays ait un gros problème identitaire pour reprocher à quelqu’un d’apporter de l’importance à sa foi, c’est à dire à ce qu’il fait (et pas obligatoirement à la d’ou il vient), avant qu’à lui même.
Il n’y a que dans l’imaginaire collectif que la foi puisse etre en opposition avec la Republique. En france il y a des loies et chacun est tenu de les respecter. Citez moi un seul exemple de pratique religieuse juive modérée contraire aux valeurs de la republique Francaise. Zeymour n’a pas l’air d’être un extremiste religieux. Quand bien meme il soutiendrait Israel, même si je ne suis pas d’accord avec la politique mené par ce pays, c’est légal ! Il a le droit de soutenir. Et même si on est pas d’accord, ce qui est mon cas, il a quand meme le droit de le soutenir. Reproche t on aux portugais de l’ancienne génération d’avoir travaillé toute leur vie dans le but de payer leur maison au Portigal ou il passent désormais leur retraite.

La France n’est pas une femme, comprenez par la qu’elle ne necessite pas un amour exclusif. On a le droit d’être juif, musulman, ou chretien dnas ce pays, et on a meme le droit d’estimer que sa foi est plu importante au niveua de la construction de notre identité que notre citoyenneté. L’essentiel etant de respecter les loies de la Republique.

Tout le reste n’est que faux procés hypocrisie et racisme dissimulé.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès