• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Shoes tossing, alcoolisation et hurlements


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 30 avril 2010 12:56

C’est HS.

MAis j’ai conservé la reponse à tes questions, tu l’a veux ?

Bonjour Cogno, si tu veux je veux bien répondre à tes questions, mais je tiens à te préciser que je repondrais sur les valeurs et les concepts, et que par conséquent, il se peut que des juifs (qui comme je vous le disais dispose de la même proportion de cons que le reste de l’humanité) n’appliquent pas ou ne comprenne pas ses concept. Je ne pretend pas non plus connaitre la véroté, néanmoins je me suis beaucoup documenté pour tenter de comprendre.

La transmission par la mère a deux origines.

La première date de la période ou les romains ont envahi la judée. Apparement à cette époque l’envahisseur ne faisait pas de cadeau a l’envahi (remarquez dans cette région c’est toujours le cas, même si ce ne sont plus les mêmes qui morflent). Et comme ils avaient l’habitude de violer souvent les femmes hebreux qui vivaient là, le concistoire a décider de faire en sorte que tous les enfants nès de mère juives soient quand même juif, peu importe qui est le père tout simplemant car on ne savait pas à qui étaient les gosses.

Cette explication n’est pas celle qui me convint le plus, je vous dirai même franchement que je n’y crois pas tellement. Que voulez vous, il n’est pas interdit de remettre en cause la parole du sage, ni du rabbin.

La seconde, qui malheureusement est nettement moins élégante, est purement lièe à la méfiance. Comme on ne sait jamais qui est le père, le seul moyen d’être sur que les parents soient juifs c’est de se fier uniquement à la mère. Du coup c’est bien la mère qui est transmetteuse de religion, car c’est de son corp que sort le gosse. Moi qui suit progressiste, je trouve cette idée obsolète, dans la mesure ou avec l’ADN on peut determiner la paternité d’un gosse, on pourrait sous preuve scientifique être juif par l’un ou l’autre de nos jours.... Pour l’instant cette idée plait peu. Peut etre dans 300 ans on en reparlera !
 
De toute façon le role religieux des femmes chez les juifs est extrémement important. Malgrè l’extréme machisme de cette religion (qui n’a d’égal que le machisme musulman, en de nombreux points similaire), la femme a un rôle religieu fondamental, puisque c’est également elle qui est en charge de l’éducation religieuse, ainsi que de la preparation (presque administrative) des fêtes religieuse. Il etait donc logique que puisque c’est à elles que revient la lourde tache de veiller à l’application de la religion par ses enfants dans son foyer, elle soit aussi celle qui la transmet....

JE vais répondre à ta seconde question et ma reponse risque fortement de te surprendre.

La conversion volontaire et spontanée, n’est possible que dans un cadre hors mariage. C’est à dire qu’en fait le Rabbin ecoute d’abord les motivations de la personne qui vient pour se convertir. Si la personne lui dit que c’est pour se marrier, le rabbin n’acceptera pas. Si la personne lui dit que c’est par conviction, parce que il se sent au fond de lui et tout, et tout, le rabbin le fera. Encore un fois voyez, il y a de fausses idées qui amènent à de mauvaises conclusions..... D’ailleurs ont dit à celui qui veut se convertir pour se marrier, qu’il a interet à ne pas le dire au rabbin, et parler plutot de conviction personnel. L’amour ne doit pas motiver la foi, tout simplement parce que le jour ou l’amour s’etient, il n’y a alors plus de foi....

Ensuite la formation. Je ne la connais pas trop, mais je présume que le mec doit en chier. déjà faut qu’il soit pret à perdre un bout de peau. Ensuite il doit faire l’apprentissage religieux, qui a mon sens doit être le même que celui qu’on fait aux gosses entre 11 et 13 ans, c’est à dire l’avant bar mitsva (equivalent de la communion). En gros il en chie bien, et c’est long. Et c’est encore plus long pour une femme, puisque comme je vous le disais plus haut, la femme a un role religieu bien plus important que l’homme.

Comment ils sont considérés, ca c’est pas vraiement généralisable. Ce que je sais c’est que comme les convertis à l’ISlam, ils sont bien souvent plus pratiquant et mieux instruits, que ceux qui sont nés juifs. Après moi je n’ai absolument aucun a priori, le mec il est juif, de naissance ou de conversion, ca ne me regarde pas il fait ce qu’il veut, tant qu’il ne vient pas m’emmerder sur le fait que je ne pratique pas. Maintenant, il y aura toujours des connars pour leur reprocher, mais comme je vous disais dans la mesure ou les cons sont majoritaires sur notre planête, on ne peut pas trop lutter.

Pour les deux questions suivantes (lié au petit nombre et à l’idée de conserver la religion pour eux, de ne pas partager, ah les rapias smiley ), je ne saurai pas vraiment te repondre. Je sais que c’est la première distinction entre la chretienté et le judaisme. Ou plutot c’est ce qui a fait que Jesus (qui chez nous n’est pas le messie, mais a quand même été rabbin) s’est détaché du Judaisme. Jesus, dans son infinie bonté, pensait que la religion devait s’etendre au reste de la population humaine, alors que les vieux sages (si tant est qu’on devienne plsu sage en vieillisant, moi j’ai plus l’impression que les vieux deviennent de plsu en plus cons...) voulait garder la religion pour eux....

Je n’aurai donc pas vraiment de réponse claire à te donner, tout simplement par méconnaissance, mais c’est une bonne question. Après je en sais pas si il ya énormément de gens qui tiennent aussi à se convertir au Judaisme. Dans l’idée peut etre, maintenant en chier 3 piges et perdre un bout de bite peut être décourageant.... J’en sais rien en fait.

Voila j’espere avoir pu t’éclairer d’avantage sur des choses que l’on ne sais pas forcément. Moi je suis plutot quelqu’un de très pacifiste, mais qui réagit au quart de tour (c’est un peu contradictoire, mais c’est comme ça). Donc si nos entretien peuvent t’eviter d’avoir de fausses interpretations qui altèrerait ton jugement, je serai honoré de repondre aux questions dont je connais la réponse.

Cordialement

Al Batar, le sale Batard !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès