"Dites moi combien de fois l’Italie -puisque dans l’article on parle
exclusivement des sélections nationales- a gagné une de ses coupes du
monde -quatre, tout de même, et cinq finales- grâce à un penalty à la 92
minute. " : On y va pour la liste ? Elle n’est pas exhaustive...
Mondial 1934 : Elimination de l’Espagne en 1/4 après un but litigieux.
Mondial 1994 : Pénalty litigieux contre le Nigéria en prolongations des 1/8è de finale
Mondial 2006 : Pénalty généreux contre l’Australie en 1/8è à la 91è minute
Si je compte bien, ça fait déjà deux titres usurpés.
Evidemment, on peut rétablir un peu l’équilibre en rappelant l’élimination bizarre de l’ Italie en 1/8è de finale du mondial 2002 contre la Corée du Sud. Ou que l’Italie n’est pas la seule équipe à avoir bénéficié d’étranges arbitrages.
Mais quand c’est eux c’est bizarre, ça énerve plus...