• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 6636 2197
1 mois 1 12 12
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14332 2269 12063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 septembre 01:31

    Clovis est une pierre fondatrice du pays mais il n’est pas LA pierre.


    Il est d’ailleurs difficile de dater précisément la naissance de la France. Le plus simple est de considérer le traité de Verdun de 843 qui forme la Francie occidentale et lui donne ses premières frontières le long des 4 fleuves Escaut-Meuse-Saone-Rhone.

    Il est d’autant plus difficile d’étudier ces périodes faute de documents restant que bien souvent, la légende et la récupération politique ont instrumentalisé les personnalités de l’époque.

    Ainsi, le texte de Grégoire de Tours qui fait référence a été écrit plus de 50 ans après la mort de Clovis et il ne reste rien des écrivains contemporains.

    A lire, on voit qu’on est plus en présence d’une hagiographie que d’un texte historique qui, qui plus est, plagie la conversion de Constantin, histoire de placer Clovis sous un patronage prestigieux.

    La tradition donne la bataille de Tolbiac comme raison pour la conversion du roi, sous l’influence de sa seconde épouse, chrétienne. Malheureusement, cette bataille a eu lieu 10 ans APRES sa conversion, ce qui rend l’histoire non crédible.

    Les raisons historiques de cette conversion sont floues, mais elle aurait plus à voir avec son besoin de s’allier les princes bretons, chrétiens, afin de s’assurer de leur neutralité pendant qu’il partirait à la conquête de l’ Aquitaine, dont les rois étaient arianistes.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 septembre 19:53

    @CN46400

    is on avait déposé plainte à chaque fois que la CGT nous avait menti dans leurs propagandes, c’est à Fleury que le comité directeur se tiendrait en permanence... :)


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 septembre 19:50

    @CN46400

    Non.

    En 1997, le Net était encore réservé aux grands groupes et aux scientifiques, ce n’est qu’ensuite que le Web a déployé ses parts de marché.

    La fibre optique, on ne l’avait que dans quelques arrondissements de Paris et deux trois quartiers en province.

    Le portable lui ne couvrait que la moitié à peu près du pays. Arrêtez de nous faire croire le contraire.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 septembre 19:45

    @Decouz

    En quoi est-ce nouveau ?
    Dans les années 50, on collait un -ing sur tout et n’importe quoi pour « faire » anglais.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 septembre 19:44

    @Pasagenoux

    Ah moi quand j’était au lycée la prof d’anglais nous donnait le tout en anglais. Elle n’utilisait le français que pour souligner les points importants sinon c’était tout en anglais. Bon elle en parlait pas non plus à 100 à l’heure et elle faisait l’effort d’articuler pour que même les brêles comprennent.
    Et je comprenais.
     :)
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès