• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6549 2221
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14332 2269 12063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2019 17:11

    @Aita Pea Pea
    La Paramount voulait Sergio Leone en premier choix. Mais il a refusé, estimant que le livre n’avait pas d’intérêt. Le studio voulait un italo-américain car ils pensaient qu’il fallait avoir une certaine sensibilité latine pour réussir l’adaptation. Coppola n’était pas intéressé en premier lieu mais comme il devait près d’un demi-million à la Warner après s’être porté garant pour THX 1138, il y est allé.
     « Ils voulaient le faire avec un très petit budget, c’est sûrement pour cela que j’ai été engagé. J’étais jeune ; j’avais deux enfants et un bébé en route. Je n’avais pas vraiment d’argent. Donc, je n’ai eu d’autre choix que de réaliser le film pour le studio. »



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2019 16:53

    @Zolko
    On croit couramment que Lucas est un genre de grand gamin sans cervelle mais non. Le gars a du goût et une grande culture cinématographique. C’est ce qui lui a permis de faire sa carrière.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2019 16:51

    @Fergus

    Ahh, le lightsaber. Belle innovation et bel apport au matériel de SF.

    D’après ce que j’en vois, l’arme est la fusion parfaite entre l’épée de chevalier et le pistolet laser de la SF classique. C’est ce mélange inconscient de passé et de futur qui donne à cette arme ce coté mythique, sans parler du bruitage quand l’arme est activée ou utilisée qui est devenu, comme la respiration de Vader, une icône sonore à elle seule.

    Lucas a écrit la saga avant tout à destination des gamins de 12 ans afin de les distraire et aussi de les émerveiller tout en leur inculquant des notions élémentaire comme la lutte nécessaire contre le mal et la recherche de la justice. Ajoutez y le charisme du sabre laser et il devient impossible pour un gamin de détourner les yeux du film.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2019 12:29

    @Surya

    Lucas avait un plan bien arrêté au départ, qu’il a ensuite modifié en fonction des besoins.

    Il avait prévu une saga de 9 films, chiffre ramené à 6 après des fusions d’épisodes entre eux ( le retour du Jedi par exemple est une compilation de 3 films initialement prévus et franchement, cela se voit...).

    C’est la même chose pour les personnages qui ont évolué. Ainsi, Luke est passé de l’état de général bourru de 50 ans à celui de jumelles adolescentes. Eh oui, Luke a failli être deux filles. Lucas a finalement opté pour un jeune homme, en gardant l’idée d’une jumelle cachée, Leia.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 décembre 2019 15:03

    Aux Iles Samoa, les sites et les associations anti-vaccins ont proliféré et poussé la population à ne plus protéger leurs enfants.

    Un touriste malade a alors réintroduit la rougeole sur les îles.

    Bilan : plus de 60 morts, la plupart étant des enfants de moins de 4 ans.

    Le gouvernement a alors réintroduit la vaccination obligatoire en urgence.

    Cela fait quoi d’être ami avec des tueurs d’enfants ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une galaxie lointaine, pas si lointaine




Palmarès