• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 6343 2042
1 mois 0 56 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14321 2269 12052
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 décembre 15:02

    Si le mandat de la Dame de Fer a marqué le Royaume-Uni de cette façon, c’est aussi parce qu’elle succédait à trente ans d’immobilisme politique et économique. C’est une première leçon à retenir : moins on veut réformer pour préserver la paix sociale, et plus le choc est violent que l’élastique casse.


    I : Comment les partis feront pour trouver de l’argent ? La subvention publique permet d’éviter le financement par des entreprises, et donc la corruption.

    III : Un taux unique est surtout injuste et inefficace. Entre celui qui gagne 1000 euros et celui qui en gagne 10000, le résultat n’est pas le même. A l’un il reste 900 euros et à l’autre 9900. Cela se voit surtout en fin de mois. D’ailleurs, c’est à cause de cela que la dame de fer a fini par tomber, victime d’une telle taxe.

    IV : Non. En Allemagne, durée du travail, congés et autres sont régis par les lois fédérales. Les syndicats et les entreprises n’ont que peu de marge pour les adapter à leurs secteurs.

    VI : C’est en cours.

    VII : Les Universités sont dépendantes de l’Education nationale. Vous voulez privatiser les écoles primaires aussi ?

    VIII : L’isolement international n’est pas la bonne idée quand notre économie dépends énormément des échanges internationaux, vous savez.

    X : Mais si l’Etat ne finance plus les campagnes, qui le fera ? La aussi, c’est la porte ouverte à la corruption massive et aux dérives de cout comme aux USA.

    XII : Taxes et charges sont ce qui financent la sécurité sociale. On la supprime aussi, donc ?

    XVI : Vous avez trouvé un bidon de RoundUp et vous voulez l’utiliser avant son interdiction, c’est ça ? Sinon, pourquoi mettre sur le même plan des outils de contrôle démocratique avec des institutions privées ? Vous savez, on ne rend pas une voiture plus sûre en supprimant ses freins.

    XX : On a déjà commencé avec l’UE. Pourquoi casser en voulant faire la même chose ensuite ? Et puis si la Russie ne veut pas ? Vous faites comment ?




  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 décembre 14:46

    @moderatus

    Vous vous trompez sur Don Quijote de la Mancha aussi mais ce n’est pas grave . Relisez le.

    Un grand classique de la littérature espagnole ( castillane pour être plus correct ) qui à ma grande surprise est toujours lisible maintenant.

    Ce livre est aussi le premier cas connu ou l’auteur a été dépassé par les suites pirates qui en ont été faites au point qu’il a du écrire un second tome pour établir le canon de ses aventures et de sa fin.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 décembre 14:39

    @moderatus

    Je ne crois pas que l’UE soit une cause réelle de séparatisme. Après tout, ces régions sont géographiquement en Europe, et se couper de ce lien serait se mettre une balle dans la tête économique.

    Dans le cas des régions pauvres, elles bénéficient d’aides de l’UE. S’en priver serait se ruiner.

    Dans le cas des régions riches, leur fortune est issue des liens économiques tissés depuis des décennies avec les autres régions et les autres pays. La aussi couper ces liens serait un non-sens complet.

    L’Europe moteur de la mondialisation est soumise aux marchés internationaux , sans tenir compte des populations et de leur particularisme identitaire. 

    La mondialisation est apparue bien avant la naissance de l’UE en fait. Le commerce de la route de la Soie a permis les échanges entre l’Europe et la Chine bien avant Marco Polo.

    Quand aux marchés internationaux, ils existent de toute façon et nul ne peut s’en passer. Aucun système économique ne tient compte des particularités locales. Même le marxisme faisait fi des traditions économiques kazakhs.

    Je vois mal, en fait, comment l’identitaire pourrait souffrir de l’économie mondialisée car une identité régionale ou locale est un concept social, et non pas économique.

    En fait, la mondialisation est au contraire une chance pour elles de se développer, de se renforcer au delà de ses frontières traditionnelles.

    Ce qui tue un peuple après tout, c’est la stagnation et la régression de son espace d’existence, ce n’est pas le Coca-Cola en vente dans ses magasins.

    Si vous isolez le pays Basque par exemple, vous ne permettez pas à sa culture et à ses produits de se diffuser. Le marché local ne permet pas l’expansion économique faute de nouveaux acheteurs. Donc pas d’emplois supplémentaire et une jeunesse forcée de s’expatrier ailleurs.

    Est-ce cela que vous voulez au fond ?


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 décembre 14:22

    @Christian Laurut
    Mais il ne faut pas que les pouvoirs puissent se contrôler mutuellement. Le principe de séparation des pouvoirs est une des bases de la vraie démocratie, et il totalement bafoué dans la démocratie représentative actuelle.


    Mais si le pouvoir législatif est seul à pouvoir faire la loi, par là même il contrôle les deux autres, pas vrai ?

    Les lois régissent tous les aspects de la société. Les pouvoirs de l’exécutif et du judiciaire sont déterminés et décrits par...la loi, donc le législatif.

    Donc il n’y pas vraiment séparation des pouvoirs. Ce ne serait possible que si les trois ordres, exécutif, judiciaire et législatif, obéissaient à des lois ou des règles propres...

    Je vois d’ici le chantier que cela entraînerait. 

    A moins de trouver une formule magique, je ne vois pas comment ou peut se passer d’une influence mutuelle et encadrée des relations entre les trois pouvoirs.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 décembre 14:40

    @Elliot

    Il faut aussi noter que lors de l’indépendance belge, la Wallonie était la région la plus riche grâce à son charbon et son fer alors que la Flandre n’avait rien de tout cela. A part le malt pour la bière, ce qui n’est déjà pas si mal.

    Mais depuis, les industries charbonnières ont périclité et la Flandre, qui a misé sur le tertiaire, a vu la situation s’inverser à son profit.

    Alors bah c’est normal qu’à Anvers, ils bichent un peu en ce moment.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès