• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de g.jacquin

sur Grenelle II : L'éolien du SER a gagné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

g.jacquin g.jacquin 19 mai 2010 16:30

@bulgroz

Vous avez encore raison !!! Et là pour le coup, vous avez tapé dans le mille. La loi des mailles et des noeuds explique le non fondé de l’éolien, !!! certain croit encore que faire tourner une éolienne à perpignan permet d’alimenter Lille où pire que sous prétexte de champs venteux dé-corréllés, l’énergie produite par l’éolien est quasi constante... C’est faire abstraction des transits de flux et des multiples algorithmes qui les régissent !

Je me souviens d’une remarque magistrale faite par A. Pellen qui intervient quelquefois sur ce site et qui expliquait que ceux qui veulent acheter de l’énergie verte devraient demander à EDF le détail sur leur facture afin de ne payer que les électrons issus d’éoliennes, de centrales hydrauliques ou PV !!! Imaginez !!!!

Mais c’est comme ça !!! La politique permet de faire croire que des choses extrêmement complexes sont d’une simplicité enfantine !

Mais rassurez-vous grâce à météo france , on va connaître en temps réel, la pression du vent sur les pales des éoliennes la où elles se trouvent !! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès