• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Comité Cicéron

sur La tentation démagogique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Comité Cicéron 20 décembre 2006 17:19

Pardon de m’entêter, mais je ne vois pas où est la démagogie à dire que le gouvernement français continuera d’intervenir contre les délocalisations : croyez-vous vraiment qu’il existe un gouvernement pour dire « c’est bon, OK, on est mauvais, les entreprises partent, c’est normal ».

A peu près tous les candidats à la présidentielle partagent les mêmes objectifs : lutter contre les délocalisations, réduire le chômage, réformer la sécu. Le vrai débat porte sur les moyens. Mais comme l’opinion se laisse conduire par des médias peu sérieux, surtout concernant les candidats sérieux, il faut parfois rappeler les objectifs pour ne pas se laisser vampiriser par les vrais démagogues.

Pour les SDF (remarque ci-dessous), Sarko n’a pas dit qu’il n’y aurait plus de SDF, mais qu’il n’y aurait plus de SDF sur le trottoir : c’est ce qu’a fait Bush aux US en finançant des lits dans les associations d’accueil aux gens de la rue (surtout mais pas seulement religieuses). Ca n’a rien de démagogique, c’est un peu populiste mais ca n’a rien d’irréaliste, même s’il restera toujours les SDF qui ne supportent pas d’avoir un toit sur la tête (voir les expériences vécues au Samu social).

Ne nous laissons pas embarquer par les effets de manche des médias !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès