• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Barrous

sur L'École fabrique des barbares, découvre amèrement un jeune professeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Barrous Barrous 8 juin 2010 10:26

@ mariner valley

Pas du tout d’accord avec vous !!! L’enfant passe bcp plus de temps à l’école qu’avec ses parents. C’est le système ! Comment voulez-vous que des parents éduquent leurs enfants 3h par jour, après être rentrés le soir, crevés par le boulot !

L’école doit aussi avoir un rôle d’éducation, sinon il faut changer tout le système : travailler 5 ou 6h par jour, pour pouvoir passer le reste de la journée en famille.

La vraie source du problème est qu’on n’a pas arrêter, depuis quelque temps maintenant, de prêcher la « bonne » manière d’éduquer ses enfants : il ne faut pas les frapper, il ne faut pas leur donner de fessée........

L’adolescence est l’âge de toutes les folies, où l’enfant entame un « jeu » de provocations et de défis pour s’affirmer et voir jusqu’où il peut aller ! Si en plus l’adolescent trouvent autour de lui un environnement passif, ayant même « peur » de le punir, il se permettra tout et n’importe quoi !

@ l’auteur

Tout à fait d’accord avec vous sur la conclusion. C’est bien l’ère de la privatisation des services publiques, car à ce qui paraît, l’état doit beaucoup à nos amis banquiers smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès