• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Crise : jusqu'où ira la chute ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 22 juin 2010 13:52

Le parallèle avec l’urss et le retour des collabos sont bien vus.

En urss les apparatchiks défendaient leurs positions et leurs datchas. Ils mentaient pour se protéger de leurs collègues. C’était une lutte permanente pour le pouvoir. Le peuple, lui était obligé de mentir pour survivre.

Dans l’empire américain, la corruption gagne une partie beaucoup plus importante de la société, et pas pour la survie mais pour le fric, valeur suprême et clé universelle.

Les élites dirigeantes et leurs collaborateurs, volent, trichent, détournent, corrompent et se font corrompre, d’abord pour eux mêmes et subsidiairement pour maintenir un système inhumain d’exploitation des masses populaires par un petit groupe de nantis.

L’empire américain est comme le Titanic, ceux qui le mènent à sa perte sont persuadés de son insubmersibilité. La morale ne sera pas sauve, là non plus. Ceux qui resteront seront les 2ème et 3ème classe, coincés par leurs dettes et le chômage. La 1ère classe occupe déjà toutes les chaloupes et ses comptes dans les paradis fiscaux sont pleins à craquer. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès