• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arafel

sur Iran : violée et tuée parce que mal voilée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arafel Arafel 14 juillet 2010 22:34

L’Iran, ce paradis sur terre...............sauf pour les homosexuels, les femmes, les laïcs, les juifs, les chrétiens, les opposants, ect.......................

iran, encore 1 pendaison pour sodomie prononcée alors que le president Mahmoud Ahmadinejad a dis qu’auqu’un homosexuel existait dans son pays
pendaison, homophobie, Iran

Iran : pendaison du chef du mouvement rebelle sunnite Joundallah TEHERAN | Abdolmalek Righi, le chef du mouvement rebelle sunnite iranien Joundallah, accusé d’avoir mené de nombreuses actions armées dans la province iranienne du Sistan-Balouchistan (sud-est), a été pendu dimanche matin, a rapporté l’agence officielle Irna à Téhéran.

 Pendaison de « manifestants »
Article paru dans l’édition du 29.01.10







ÉHÉRAN. Un communiqué du procureur de Téhéran a annoncé, jeudi 28 janvier, la pendaison de deux « manifestants » qui auraient pris part aux troubles après l’élection contestée du président Ahmadinejad en juin. Les personnes exécutées - les premières concernant ces événements - étaient accusées d’être « mohareb » (ennemis de dieu). Il s’agit de Mohammad Reza Ali Zammani (monarchiste) et Aresh Rahmanupour (qui serait proche des Moujahidins du peuple). Les militants pour les droits de l’homme dénoncent une manipulation : « Ces deux personnes n’ont rien à voir avec les émeutes de juin, elles ont été arrêtées trois mois auparavant, nous a déclaré par téléphone, Karim Lahidji, président de la Ligue des droits de l’homme iranienne. Il s’agit d’un montage politico-juridique destiné à intimider l’opposition à l’approche de l’anniversaire de la révolution islamique, le 11 février, car le pouvoir craint de nouvelles manifestations. » Par ailleurs dans le Financial Times, Mehdi Karoubi, l’une des figures de la contestation, prédit que le « M. Ahmadinejad ne pourra aller jusqu’au bout de son mandat ».

Iran : pendaison publique d’un meurtrier

AFP
27/01/2010 | Mise à jour : 10:48

Réactions(7)

.

— >
Un homme condamné pour avoir tué en 2009 un magistrat à Ispahan a été pendu en public aujourd’hui devant le palais de justice de cette ville du centre de l’Iran, a rapporté l’agence Fars. Le condamné, agé de 59 ans, avait tué par balles le vice-procureur d’Ispahan pour des raisons que Fars ne précise pas.

Cette pendaison porte à dix le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l’année, selon la presse. L’Iran a exécuté en 2009 au moins 270 personnes, selon un décompte de l’AFP basé sur les informations publiées par la presse locale, ce qui en fait le pays au monde exécutant le plus de condamnés après la Chine.

Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l’adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu’une application sévère de la loi est indispensable pour maintenir la sécurité publique.
Iran : pendaison de deux opposants accusés d’être des « ennemis de Dieu » <script type="text/javascript" src="http://www.leparisien.fr/commentaires/get_nb_com.js.php?m=201007142233&amp;list=2010/01/28/794929"></script> <script type="text/javascript">
//load_com_js("/commentaires/get_nb_com.js.php", "m=201007142233&list=2010/01/28/794929");
</script>
 
 
<script>wa('794929', '')</script>

| Réagir

28.01.2010, 07h34

L’Iran a exécuté par pendaison jeudi deux opposants accusés d’être « ennemis de Dieu » et d’appartenir à un groupe monarchiste, selon l’agence Isna citant un communiqué du procureur de Téhéran et l’avocate de l’un des deux hommes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès