• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mimi93

sur Front national : jugez sur pièce ! (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mimi93 29 juillet 2010 17:02

Concernant la peine de mort ça va bien plus loin que ça : il faudrait que la France non seulement sorte de l’UE mais aussi sorte du Conseil de l’Europe (plus étendue que l’UE, avec notamment la Russie et la Turquie) car l’UE interdit la peine de mort et la CEDH (qui est issu du conseil de l’Europe et non de l’UE) prohibe la peine de mort en temps de paix et en temps de guerre.
La France serait alors complètement isolée tant diplomatiquement qu’économiquement.

Concernant la binationalité/déchéance de nationalité, vous notez bien le ridicule de la proposition : il est interdit, et ce, au niveau international, de rendre apatride une personne. Donc si on interdit la binationalité, on n’a plus le droit de déchoir de la nationalité française et même, si, au mépris des lois internationales, on le fait quand même (seule l’URSS osait), on ne pourrait plus expulser l’apatride puisqu’aucun pays ne serait tenu de l’accueillir !

C’est typiquement le genre de propositions du FN à destination d’un électorat ignorant.

De tous les points que vous évoquez, le seul qui soit vraiment une bonne proposition est la nationalisation de la sécurité sociale. Notre plus grand problème est la gestion schizophrénique de la sécu (les décideurs et les payeurs ne sont pas les mêmes. L’un s’occupe des recettes, l’autre des dépenses : comment voulez-vous tenir un budget dans ces conditions ?). Une des plus grandes réussites mondiales de sécu, c’est le Canada, la sécu y est une admnistration (rappelons que ce n’est pas le cas en France, la Sécu est privée, les gens qui y travaillent ne sont pas des fonctionnaires)
En faire une admnistration amènerait une gestion plus saine et simplierait la vie de tous (la sécu peut alors émarger au budget, plus besoin de cotisations sociales remplacées par l’impot, progressif sur les salaires prélevé à la base + ajustement par l’IR, permettant de facto une simplification de la fiche de paye, véritable casse-tête pour les petits employeurs, d’inclure dans le financement de la solidarité nationale, les revenus du capital etc.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès