• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CLOJEA

sur La Tragédie de la Naissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clojea CLOJEA 5 août 2010 15:30

Salut Olivier : Merci de ton article. Pour reprendre le commentaire de Jako plus haut, « l’homme a tout écrit, tout vu, tout vécu.... » Et bien non, justement. Ce qui manque à l’homme est une science du mental qui fonctionne, qui lui fasse comprendre qui il est, et de fait il sera plus à même de comprendre les autres. Aucun progrès ou peu ou occulté dans ce domaine depuis toujours, et c’est dommage car c’est là que se trouve la clé.
 Le bouddhisme et quelques nouveaux mouvements religieux ont fait des avancés dans ce domaine, mais je me risque sur un terrain ou bien sur les critiques peuvent aller bon train, mais comme dirait l’autre, j’en ai vu d’autre.
C’est là qu’est la clé. C’est là ou un jour, toutes les tensions peuvent enfin disparaître.
Je suis toujours fasciné par la « philosophie » de beaucoups de gens :
« On ne vit qu’une fois, donc on amasse du blé, et on bosse comme des dingues, toujours pressé etc.... »
C’est déjà en soi débile d’opérer comme ça, car si on ne vivait qu’une fois, alors pourquoi se casser la tronche ??? Franchement ca tient pas debout. C’est toujours ce que j’ai pensé, mais apparemment on est pas nombreux à penser comme ça. C’est vrai quoi, si on ne vit qu’une fois, alors pourquoi s’emm.... la vie à bosser pour des salaires souvent de m.... et d’avoir une vie insipide ? Hein ? Intéressant. Le débat est lancé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès