• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ROSSEL

sur Déchéance de nationalité : Crime contre l'Histoire, la Politique et le Droit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ROSSEL 15 août 2010 18:30

@ Dominique 55
Depuis huit ans ,d’abord comme ministre de l’intérieur puis comme président ,Sarko nous rebat les oreilles au sujet d’une insécurité qu’il nous promet d’éradiquer. Cycliquement il se refait une santé dans l’opinion par ses postures ridicules et ses tartarinades. Ceux qui accordent foi à ses simagrées tombent dans son piège en le faisant passer pour un musclor alors qu’il n’est au mieux qu’un renard. C’est en ce sens qu’il faut comprendre l’allégorie fécale que j’ai utilisé. Pour mémoire ,je rappelle qu’une de ses premières décision fut de supprimer la double peine. Il a fallu deux mois en 2005 pour que les émeutes ,circonscrites aux quartiers populaires et aux centres villes ,laissant les habitants de ces lieux livrés à la racaille ,s’eteignent d’elles-mêmes sans que les mesures adéquates soient mises en oeuvre. Il n’y eu aucune mobilisation policière particulière. Juste de quoi tenir à portée de lance-grenades lacrymogènes les forcenés pour qu’ils ne s’attaquent pas aux lieux de vie de nos élites. Comme s’il y avait une volonté de laisser faire.
Mieux ,à la date anniversaire de la mort des deux lascards qui servit de prétexte à cette chienlit ,la police a eu pour consigne de se faire discrète dans les quartiers. Véritable ordre de capitulation alors que la reconquête du terrain s’imposait afin de s’épargner par la suite de plus dures confrontations. La honte !
L’Etat dispose des moyens techniques et humains pour si ce n’est supprimer ,ce qui est impossible toute société générant ses délinquants ,du moins ramener l’insécurité à des proportions acceptables. Nos politiques ,englués dans la corruption et décrédibilisés n’ont plus d’autres créneaux pour légitimer leurs fonctions que la peur. En gros il s’agit de faire comprendre à la population que sans gouvernement ,la situation serait bien pire et que ce que à quoi nous assistons n’est qu’un pâle avant goût de ce qui nous attendrait sans son bouclier protecteur même fissuré. La racaille dorée peut compter sur la racaille en survêtement. Comme le disait si bien Lénine (qui n’a pas dit que des conneries) ,le lumpenprolétariat et le meilleur allié des classes dirigeantes ,toujours prêt à annihiler les justes révoltes populaires. Nous assistons à une stratégie de la tension.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès