• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de galien

sur Les immigrants doivent-ils s'intégrer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

galien 17 août 2010 19:29

@Persona, tout d’abord merci de ta réponse à laquelle je soulèverais quelques objections.

"Le probléme c’est que tu n’as plus de tribus et c’est la triste vérité ....l’individualisme est devenu la base de ta civilisation donc prépare toi à affronter tout seul des temps trés difficiles « 

->L’identité de se vit pas forcément au niveau tribal, mais aussi au niveau national. En tant que Français je me sens plus affilié à une histoire, des territoires, un façon de vivre qu’a une tribus. Pour nous réconcilier j’appartiens à la tribu des Gaulois, et même si elle est meurtrie, elle est toujours là.
Autre élément, quand je vais à l’étranger et que je dis que je suis Français, il n’y a aucun doutes pour mon interlocuteur quand à mon appartenance à la tribus hexagonale.
Pour conclure je vois l’identité nationale comme un prolongement de l’identité tribal, sans êtres exclusives l’une part rapport à l’autre.

 »Tu vois chez nous l’union fait la force et les vieux sont des patriarches archi respectés et soignés donc canicule ou pas on ne s’inquiéte pas pour eux et pareil pour les gamins on les met pas à la porte à 18 ans..... . C’est bien de toujours avancé des droits mais qu’avez vous fais de vos devoirs ? « 


->Que fais tu de la jeunesse délinquante ? Du niveau culturel dans les banlieues ?
On respecte ses vieux maghrébins mais on dépouille les mémés blanches, bravo les valeurs.
Je crois qu’en terme d’éducation et de conscience citoyenne, il y a plus de travail que tu ne laisse a y penser dans les banlieues.
 »Votre civilisation est déjà morte et c’est l’héritage MAI 68 que vous êtes entrain de vous prendre en pleine tronche .« 

->100% d’accord, je complèterais ton propos en disant que la pensée 68 n’existe pas, c’est avant tout le refus pour une génération relativement gâté par l’histoire de s’absoudre de ses devoirs, pour jouir sans retenus des facilités de l’époque. Il s’en est suivis une rupture de la transmission qui est la source du problème culturel de fond de ce pays.


 »Car vous avez briser la cellule familliale qui est au centre et à la base de toute société pour preuve vous n’enfantez plus .....« 

->N’oublie pas les phénomènes de phase démographique transitoire avec en toile de fond les progrès sanitaires relativement aux conditions originelles.


 »Nous en banlieue on partage notre coeur comme du on partage du pain c’est de ça dont voulait te parler Al Batar .« 

->Vision idéaliste et fantasmée, sans aucun rapport avec la réalité, on constate plutôt un partage du territoire entre bandes rivales que celui du pain dans les banlieues. Cela n’exclus pas l’émergence d’organes solidaires qui pallient aux déficiences de la puissance publique dans ces territoires.


 »Je vous comprend y’a de quoi flipper et ce n’est pas en combattant les hamburgers halals quelques burkas que vous allez sauvez votre pays...
Faut déposer le bilan c’est mort."

->Jamais !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès