• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de A. Spohr

sur Corinne Lepage, c'est qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A. Spohr A. Spohr 22 août 2010 10:23

Permettrez moi de de vous renvoyer à un papier que j’ai publié ici, le 22 janvier dernier sous le titre« Débat consensuel après l’échec de Copenhague ». Il s’agissait d’un débat( en principe) proposé par Cafébabel entre l’’incriminée« Corine pour le MoDem au centre et sur sa gauche Sandrine Bêlier, eurodéputée d’Europe Ecologie. L’entente des deux femmes fut cordiale sur le fond comme sur la forme, idyllique. Je laissai entrevoir la suite, connaissant les rapports tendus entre Me Lepage et l’autoritaire François Bayrou qui la négligeait un peu surtout au profit d’une Sarnez plus agitée. 

Voilà donc Corine encore ailleurs, un ailleurs indéfinissable pour le moment.
Je trouve certaines attaques comme celles de Galien quelque peu outrancières même si je les crois au moins partiellement fondées. Se souvient- on par exemple des honoraires perçus par DSK( avec documents post-antidatés, pardonnés par la Justice) de 600 000 Fr me semble-t-il, pour avoir » participé« en tant qu’avocat à la vente d’un immeuble d’une certaine association d’étudiants ? Normal, rien à dire ? Alors rien non plus sur les émoluments de l’avocate Lepage.

Ce qui me paraît plus grave et ce, dans d’autres cas de la même façon, c’est que des élus sous une étiquette dans un scrutin de liste, d’un parti par des électeurs favorables à ce parti, puissent abandonner leur »formation« tout en conservant leur poste( il faut bien appeler cela comme cela). Me Lepage, votre sens de la Justice devrait vous dicter d’abandonner votre mandat au profit du suivant sur la liste. Cela aurait » de la gueule" et vous vaudrait une estime incommensurable pour la suite. Ou alors, élue MoDem voterez vous avec vos nouveaux amis ?
Vous ne feriez qu’anticiper la position que Cohn-Bendit appelle de ses voeux. Bizarre !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès