• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Sarkozy sera réélu en 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 août 2010 12:41

Il le sera et ce sera tant pis pour Marianne !

Sarkozy sera réelu parce qu’il a conduit la France là où raisonnablement aucun homme politique ne voudra assumer l’héritage ! Disons-le : ou c’est Srkozy ou c’est un autre « Sarkozy » de la coalition UMP, car c’est bien l’idéologie de l’UMP qui a ruiné la France !

De Villepin est en train de gesticuler mais c’est surtout une réaction tardive et...légitime après l’affaire Clear Machin dont je sûr sur d’ailleurs qu’il n’était pour rien ! De Villepin, dans sa dernière sortie contre la politique de Sarkozy, n’avait évidemment aucune coinviction. Il ne croyait pas lui-même ce qu’il disait au autres.

En tant qu’homme politique, s’il était vraiment sincère, il aurait affirmé qu’il yavait des moisissures sur le drapeau national dues à la décomposition forcée du vieux slogan mariannesque « liberté », dont il ne reste même pas le nom, « égalité » dont on se demande aujourd’hui ce que c’est et « fraternité » ce sentiment qui n’a jamais existé dans l’Hexagone ! 

Sarkozy fait parti de ces individus qui, au nom de la « démocratie » et parce qu’ils sont réellement élus comme « sauveurs », croient tout se permettre même remettre en cause les fondements des Nations : Nous sommes entrés avec la naissance illégitime de l’UMP dans une Ere de chantage politique !

 Il y’a aujourd’hui un vrai problème d’organisation et de réorganisation sociale : le leurre démocratique a ramené au pouvoir des individus qui mettent en place lentement et sûrement les mécanismes d’un pouvoir totalitaire au nom justement de toutes les valeurs humaines et tous les acquis arrachés jadis par les luttes sociales ! Les contradictions sont à peine visibles, mais les conséquences immédiates dues à chaque « réforme » inutilement engagée et dois-dire imposée devraient interpeler les élites...s’il en reste !

Ou la révolution mondiale se met en marche pour réhabiliter la vraie démocratie, c’est à dire définir la responsabilité politique à tous les niveaux, ou c’est la ligne directe vers la Planète des Singes !

Mohammed MADJOUR.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès