• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur Jésus est-il un modèle de paix et d'amour pour l'humanité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 11 septembre 2010 01:53

Cher olivier

Vous me posez une question très embarrassante. Vous me demandez pourquoi les croyants croient bien que jésus n’ai pas fait les miracles qu’on lui prête. Les croyants sont mieux placés que moi pour y répondre.

Pour ma part, je n’ai pas abordé le thème des miracles et je ne peux cautionner votre affirmation.

La foi est du domaine de l’irrationnel qui entretient la superstition. Le Dieu ne saurait être que vengeur et son action si elle n’était que punitive aurait pour résultat que tôt ou tard ce démiurge serait laissé à l’abandon au profit d’un être divin moins stricte.

Gênant ! La religion légitime le pouvoir, la loi et vit de la crédulité des hommes. Pour la religion qui opprime plus souvent qu’elle ne soulage et profite de cette oppression, le sens de la vie est donc de créer un monde merveilleux où dieu, né de l’imagination de l’homme à son image, est son propre créateur l’homme ! La révolution est complète. La caractéristique exclusive de la divinité est l’immortalité devenue la vie éternelle. La vie est tout à coup infinie, illimitée et tellement meilleure dans l’au-delà que le croyant n’hésite plus à y aller. L’irrationalité est telle que, par exemple dans le Coran, la plupart des jouissances dites futiles et interdites au fidèle, (vin, richesses, confort femmes vierges complaisantes) sont autorisées et font l’attrait du paradis. Elles sont présentées dans différentes sourates comme une récompense à la stricte observance du fidèle.

Ce type de publicité très moderne, n’est pas encore en usage quand naissent les religions judéo-chrétiennes. Il convient alors de démontrer, aux êtres de chair, la puissance surnaturelle du divin. Ainsi le Christ fils de Dieu accomplit-il des miracles puisés pour la plupart dans les différentes légendes qui précèdent l’élaboration ou plutôt la mise en place et en service du culte.
 
A ces miracles « rituels » que sont la résurrection ou la marche sur les flots s’ajoutent ceux de compères ou plus simplement d’illuminés. La vérité se distingue de la réalité. La vérité c’est ce que l’on inculque aux gens et ce qu’ils croient. La réalité et la raison n’existent plus. Dieu exlique tout. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès