• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gerard Lucon

sur Une exposition sur la misère des Roms à Lyon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard Luçon Gerard Lucon 14 septembre 2010 16:34

incroyable, photographe et aussi naif, et méconnaissant la Roumanie !

-Bihor est un département, pas une région, eh comique ! pour le reportage cela commence bien
-avec 361 euros en poche, soit 3 fois et demi le salaire minime net, c’est pas mal non ?
-ils arrivent dans un ghetto de 2000 Roms ... ah oui, il y a des ghettos en Roumanie ? Quand vous revenez on va aller les voir ensemble, et je vous montrerai aussi l’autre partie du problème, vous confondez ghetto et pauvreté, nous irons donc voir des villages avec des ghettos pleins de roumains !
-la révolution qui a renversé Ceausescu, c’était un coup d’Etat ! Ce sont les mêmes qui sont restés au pouvoir ! 
-tous les hommes se rendent sur la place du village ... belle image pieuse ! Si ils sont dans des ghettos pourquoi aller sur la place du village ? vous délirez, monsieur le photographe
-ils vont dans les bois cueillir des champignons (c’est vrai) et cueillir des pommes (première nouvelle, je croyais que le pommier était un arbre de verger, ou alors vous vous êtes trompé de pays et avez fumé la moquette ?)

et pour finir un mensonge lamentable, de la désinformation minable/ les roumains ne sont pas exclus du droit de travailler en France par contre la France a obtenu un délai pour 2 pays (Roumanie et Bulgarie) les ressortissants de ces deux pays ne peuvent occuper actuellement que des postes laissés vacants en France, c’est pourquoi nous rcrutons des médecins généraliste roumains par exemple

Bref, vous avez fait un travail honteux pour un journaliste photographe, mais peut-être allez vous nous dire combien vous avez touché pour ce reportage, quel budget de déplacement vous aviez, et combien vous avez donné aux gens que vous avez photographié ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès