• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gérard Luçon

Gérard Luçon

Ancien Educateur puis Directeur au Ministère de la Justice
Ancien Directeur de Handicap International puis de Le Chèque Déjeuner en Roumanie
Ancien Directeur Général d'une société "Off Shore" en Chine (Harbin - HeiLongJiang)
Officier de l'Ordre National "Steaua României"
Auteur de Aventures, Contes et Histoires Africaines (Ed. Harmattan)
J'ai vécu en France, au Sénégal, en Roumanie et en Chine, suffisamment à chaque fois pour y connaître plus ou moins les gens, leur histoire, leur identité et leur culture. 
La liberté d'expression est un bien trop précieux pour qu'on laisse quiconque y toucher, la pire des choses étant de laisser s'installer un "Ordre Moral" en lieu et place de la démocratie et des valeurs fondamentales de notre pays.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2010
  • Modérateur depuis le 07/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 2664 4056
1 mois 1 31 159
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 34 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 août 05:57

    @Ionut
    quand à ma référence à M. Lelandais, relisez bien, encore et encore, à un moment vous en comprendrez le sens au lieu de mettre en avant vos propres fantasmes 





  • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 août 05:55

    @Ionut
    psychologie, juriste ... 


    vous tapez « polanski condamné viol USA » et vous verrez ...





  • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 août 17:05

    @Ionut

    Cher MonsieurJugureanu, faisant fonction de Directeur de l’Organisation Non Gouvernementale Parada.

    Tout d’abord merci d’avoir confirmé que votre première intervention sous le sobriquet de Ionut, et dans laquelle vous m’insultez, est bien celle du Directeur de Parada, comme quoi la lâcheté des attaques sous anonymat ne fonctionne pas toujours ! Insulter de manière anonyme laisse à penser que vous seriez représentant de la « société si vile » ? Est-ce bien raisonnable et le Conseil d’Administration de Parada le sait-il ?

    Ensuite merci également d’avoir confirmé, par vos écrits et commentaires tant sur Agoravox que sur Facebook que vous avez transformé l’ONG hautement respectable nommée Parada en une organisation gouvernementale partisane ayant choisi un camp « politique », celui de l’actuel président de la Roumanie. Est-ce bien raisonnable et le Conseil d’Administration de Parada le sait-il ?

    Enfin vous intervenez, anonymement, sur un site en langue française, sur un sujet qui ne concerne pas la Fondation Parada : j’espère que vous êtes en congés ou hors service lors de ces interventions, quoique, ayant mentionné la Fondation, je crains fort que vous ayez largement dépassé votre fiche de poste… Est-ce bien raisonnable et le Conseil d’Administration de Parada le sait-il ?

    Les enfants des rues, de France, de Roumanie ou d’ailleurs sont très attachants et très respectables, mais croyez-vous qu’en visant, comme plan personnel de carrière, à devenir Sous-Secrétaire d’Etat aux caniveaux et à la lichette soit un bon choix pour eux ? Peut-être aurez-vous une opportunité sur Sibiu, dans les mois à venir, et trouverez un poste à votre hauteur, je l’espère pour vous !

    Allons mon petit bonhomme, ressaisissez-vous, redevenez Directeur de l’Organisation NON-Gouvernementale Parada au lieu de vous fourvoyer aussi misérablement sous la chemise de nuit du Gauleiter !



  • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 août 13:36

    @Claude Selva

    Une loi n’est jamais ni seule, ni isolée … ne parle t-on pas en général « d’arsenal juridique » ?

    Pour moi il y a un croisement de diverses lois et décisions ; par exemple le fait qu’on aborde « la sexualité » à l’école, dès le plus jeune âge, va entraîner que le juge pourra, en son âme et conscience, considérer que l’enfant ayant bénéficié de ces cours, était averti, donc conscient des risques…

    Jje vous ai aussi parlé de IPPF, cherchez ce lien : ippf_sexual_rights_declaration_pocket_guide_french.pdf

    C’est « copieux » mais lourd de sens, et nous allons à grande vitesse vers cela…



  • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 août 09:10

    @Claude Selva
    dans les 2 où 3 années qui viennent nous verrons bien comment cette loi est appliquée et ce qu’elle permet, l’affaire récente du Tribunal de Pontoise avec une gamine de 11 ans déclarée consentante car elle avait suivi sans broncher son « agresseur » devrait nous éclairer tous sur « l’évolution des moeurs »


    en l’état je vous mets ce lien (un article dans lequel Le Monde tente de défendre la Loi Schiappa), on y voit le rôle particulièrement nocif du Conseil d’Etat qui a fait supprimer la présomption de non consentement liée à l’âge


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès