• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent Pinsolle

sur L'euro, la monnaie inique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Herblay Laurent Pinsolle 18 septembre 2010 00:25

@ Mmarvinbear


Si j’ai souligné que près de 40% des Français souhaitent revenir au franc, c’est pour souligner à quel point cette idée avance et à quel point l’opinion publique est décalée de celle des élites. En aucun cas je n’imaginer qu’il faudrait prendre des décisions politiques en fonction de sondages.

Mes arguments ne risquent pas d’être du copié-collé de P de Villiers puisque je ne fréquente pas les sites du MPF ni ne porte une attention particulière à son discours.

L’exemple tchécoslovaque montre simplement qu’il est parfaitement possible de revenir en arrière sur une unification monétaire.

Ce que je trouve intéressant dans le décalage d’opinion entre les élites et le peuple, c’est que les premières en profitent car le second en est une victime. Il y a donc une belle cohérence.

@ Helios

Commentaire très intéressant, typique d’une certaine gauche. Mais je crois que ce que vous ne comprenez pas, c’est que plus d’Europe, c’est plus de néolibéralisme, quels que soient les dirigeants et les majorités politiques d’ailleurs. Cela fait 25 ans que cela fonctionne ainsi et je ne vois pas ce qui pourrait changer...

@ Alchimie,

Les plus jeunes sont plus critiques vis-à-vis de l’euro et sont presque 50% à souhaiter un retour au franc.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès