• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Echec des objectifs du Millénaire : L'hypocrisie des pays occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 27 septembre 2010 13:03

2 choses vont contre l’indépendance des peuples et donc la sécurité du citoyen :

1° le malthusianisme, « dévelloppez est mal en soit » : en plein dans le délire du rénouvelable (énergie supplétive qui a besoin d’un réseau préexistant pour être fiable, ajustable et rentable) et du catastrophisme climatique au lieu de s’attquer à nos pollution quotidiennes et aux délocalisations (vers des pays de normes moins strictes de pollution), nous ne pouvons décement pas aider les autres peuples à se dévellopper. Il y va de la planête que diable. Bien pratique pour justifier l’inégalité naturelle des artistocrates. 

2° l’ultra libéralisme, « le marché a toujours raison » : quand bien même c’est du court terme et l’absence de citoyenneté se traduit pas l’absence d’infrastructure, ce n’est pas ce genre de détails collatéral qui devrait nous influencé puisque c’est le marché qui a raison et le citoyen tord.

Voilà 2 grandes idéologies qui façonne notre passivité. Les projet ne manquent pas : Transaqua, voix ferrés en Afrique,.. mais nous ne voulons pas que les autres profitent de NOS 30 glorieuses. Déjà que nous ne voulons plus nous même profiter du crédit sans intérêts (pour les dépenses non-inflationniste d’investissement) et laissons la finance dicter sa loi comme dans les année 20, pourquoi en achevant notre citoyenneté nous laisserions les autres y accéder ? Le but est comme même le sucide de ce qui n’est pas de l’impérialisme privatisé. 

Reste les petits gestes de façades que ça nous laissons bien volontier aux contribuables. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès