• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeGoJac

sur Absolument dé-goû-té !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeGoJac 4 octobre 2010 15:33

Bonjour ber0464,

Vous semblez, comme dans de nombreux commentaires ici, mettre la fonction publique d’Etat et la ’Territoriale« dans le même sac. Le livre parle de la territoriale, l’auteure de ce livre y travaille, c’est en l’occurrence la région Aquitaine son employeur qui s’est reconnue dans ses propos.

Dans la territoriale on n’est jamais bien loin des élus, ce qui est plutôt exceptionnel dans la fonction publique d’Etat. Cette proximité fait que ces élus qui ont, et pour cause, beaucoup de pouvoirs n’hésitent que rarement à s’en servir. Nombre de »cabinets du maire« de grandes villes sont par exemples employeurs de quasi exclusivement des contractuels. Contrats de droit privé donc, corvéables à souhait, lourdables facilement. Ces personnes n’ont passé aucun concours.

Dans la territoriale encore, dans certains postes de cadres, un élu au moins fait partie du jury.
Alors bien sûr je vais poser en préalable que tout ce qui suit est faux.
L’élu est le patron il recrute qui il veut et selon ses besoins. Ses besoins sont ceux de la confiance et punaise il en faut. Donc pour qu’un maire reçoive son courrier sous moins de 30 jours il est nécessaire que ce service ne soit pas occupé par des agents »d’opposition« . (pensez que j’exagère hein bien sûr).
Une campagne électorale coûte fort cher et nécessite de nombreux amis. Les amis se recrutent et les coûts peuvent être absorbés en partie par leur participation amicale et bénévole, et, s’ils utilisent pour cela les véhicules de service c’est ballot. P’tain des fois je me fais honte à exagérer comme ça. C’est comme les espaces verts »détenus« par le club de foot ou de rugby, c’est vachement exagéré voyons.

Donc voilà, il y aurait un contingent de »colleurs d’affiche« et »suceuses" (expressions entendues nulle part) dans quasiment... un peu partout quoi.

Alors bien sûr quand on est pris dans un service où il n’y a que ce petit monde, eh bien ça sent pas la sueur au bureau et y en a que ça agace un peu beaucoup passionnément etc.. jusqu’à en écrire un bouquin. En principe l’écriture ça libère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès