• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Salsabil

sur Retraites : Rue 89 bourre le mou de ses lecteurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Salsabil 12 octobre 2010 00:19

@HumanVictoryX,

Je réagis dans l’instant à votre post que je viens tout juste de lire (je n’ai donc pas ouvert les liens).

C’est un commentaire que j’apprécie dans le sens où il propose quelque chose et ne se contente pas de dénigrer comme nous le faisons trop souvent (moi compris).

Il est assez clair que désormais, seule une réaction massive du peuple, de concert, pourra donner un résultat. Action plus que bienvenue tant la situation devient intenable pour la plupart d’entre nous.

Maintenant, facebook peut être un moyen de, mais avant toute chose, il faut rassurer les gens.

Pensez-vous sincèrement que la majorité va aller retirer l’argent qu’elle détient à la banque ???

Evidemment, non. Parce ce ou ces compte(s) sont représentatifs des économies de toute une vie et que l’image est telle que le fait d’avoir des comptes chargés représente un confort, un acquis auquel la plupart tient comme à la prunelle de ses yeux.

Il faut donc informer et faire comprendre ce que représentent toutes ces « petites » économies de chacun d’entre nous pour les banques. Puis expliquer et faire comprendre que ce n’est pas forcément un risque que de les soustraire au pouvoir de ces mêmes banques.

Faire comprendre que tout n’est que du vent, que la monnaie est fluctuante et possiblement anéantie. Que les matières premières représentent un acquis solide. Que si la banque s’écroule, plus rien ne sera récupérable.

Bref, il y a tout un travail d’information à grande échelle à mettre en place de façon à ce que chacun sache réellement ce qu’il en est de l’économie mondiale.

La majeure partie de nos concitoyens n’a strictement aucune notion de tout ceci.

Donc, informer pour pouvoir ensuite agir, et ce, en toute conscience et en toute connaissance de cause pour chacun d’entre nous. Sinon, vous courrez au vol du pouvoir sous prétexte d’abus de faiblesse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès