Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Retraites : Rue 89 bourre le mou de ses lecteurs !

Retraites : Rue 89 bourre le mou de ses lecteurs !

Nous pouvons tout lire sur les sites Internet de publications. Aucune opinion n’y est exclue, par exemple sur Agoravox. Le seul inconvénient des sites de publication, c’est le coté fugace des paroles citoyennes, ou supposés telles, hélas ! Mais ce coté fugace n’est pas un défaut finalement car il correspond à un partage réel de la parole de chacun. Rien à voir donc avec les médias traditionnels chargé de suggérer les vérités officielles et le politiquement correct répétés à l’envie jusqu’à saturation des cranes. Rien à voir vraiment ? Et tous ces sites de publications se ressemblent-ils ?

Sur les pages de Rue 89 il y a un gros logo bleu.  Depuis combien de temps est-il là ? Je ne le sais pas mais cela doit faire un vrai bail car au bout du lien il y a un article posté le 9 juin dernier ! Depuis plusieurs mois donc : Un lien commercial ? Non pas (quoique ?) ! Plus sûrement une leçon aux sujets français qui auraient du mal à appréhender le bien fondé des "réformes" gouvernementales. Modestement adressé dans son titre aux nuls et aux jeunes insouciants ce sont bien les "vérités" officielles qu’il convient d’enfoncer dans les crânes candides que l’on trouve ainsi maintenu à la une de manière persistante.

Franc et culotté le titre annonce la couleur. Il est écrit "Retraites : le débat expliqué aux nuls et aux jeunes insouciants"... Pas mal non ? On sent que déjà ça s’adresse à des pigeons !

Il y a bien sûr une illustration. La scène se passe dans un local qui pourrait être celui de la CGT, quelque part en France... Image rassurante d’un militantisme dévoué et compétant.

Puisque nous sommes en confiance, voyons donc le corps du texte...

L’auteur nous présente le système « par répartition » dans lequel : « vous ne cotisez pas pour vous-même (ce n’est pas de l’épargne, donc), mais pour vos aînés. Concrètement, les actifs payent les pensions des retraités. » Jusque là ça va... « Les cotisants accumulent des points de retraite et des « trimestres » de cotisation. » Un peu contradictoire, non ? L’auteur déguise juste une règle simple pour laquelle il suffisait de dire que la retraite est un droit particulier qui se gagne par un minimum de temps passé au travail.

Passons sur les exemples, justes après tout, et arrivons-en à la fameuse réforme. Immédiatement l’auteur introduit le sophisme habituel basé sur la courbe démographique et le nombre des cotisants. Comme tout sophisme tout l’important est dans la gueule, l’aspect, du raisonnement ! Donc peu importe si, à la fin de ce qui semble être une magistrale démonstration, sont posées quelques nuances car de toute façons le mal est fait et la leçon bien enfoncée dans la tête ! L’image suggérée, illustrée de graphiques, restera limpide comme un leurre... Ce qu’elle est en réalité !

À cet endroit du texte, arrivé déjà en « 3 Qu’est-ce qui a déjà été fait pour "sauver" le système » nous devrions donc avoir admis que le système, c’est sûr, est en danger ! Heureusement (qualificatif non présent dans le texte mais pensé si fort !), Les pouvoirs publics ont déjà pris des mesures par le passé : (ça c’est bien dans le texte !)

  • « En 1993, le gouvernement Balladur a allongé la durée de cotisation de 37,5 ans à 40 ans pour les salariés du privé. » FAUX : La durée de cotisation est inchangée. Elle reste égale à la durée de la vie active. ( Par contre gagner ses droits devient plus difficile.)
  • « En 2003, le régime des fonctionnaires est aligné sur celui des salariés du privé. La durée de cotisation de l’ensemble des travailleurs est allongée (41 ans en 2012). » FAUX : La durée de cotisation est inchangée. Elle reste égale à la durée de la vie active. ( Par contre gagner ses droits devient presque aussi difficile dans la fonction publique que dans le privé.)

Mais « cela ne suffit pas. » Ce dont on ne doute pas, chaque "réforme" réussie appelant la suivante !

En 4 l’auteur nous cause donc de la suivante en citant la présentation que le ministre du Travail Eric Woerth en a faite le 16 juin :

  • « L’âge légal passerait progressivement de 60 à 62 ans d’ici 2018. Ce qui permettrait selon le gouvernement d’économiser 19 milliards d’euros en 2018. » (Dur pour ceux qui se préparaient à partir !)
  • « Ceux qui sont « usés » par le travail continueront à prendre leur retraite à 60 ans. » (« Usés » doit être comprit au sens propre. C’est tout de même un minimum !)
  • « L’âge du taux plein passe de 65 à 67 ans. » (Ce sera très dur pour les privés d’emplois qui seront donc punis deux fois !)
  • « La durée de cotisation passerait à 41 ans et un trimestre en 2013, et à 41,5 ans en 2020. » évidemment FAUX : La durée de cotisation est inchangée. Elle reste égale à la durée de la vie active. ( Par contre gagner ses droits devient toujours plus difficile !)
  • « Pour combler les déficits, on puiserait dans le fonds de réserve des retraites (FRR) mis en place par le gouvernement Jospin pour combler les déficits d’après 2020.  »
  • « Le taux de cotisation des fonctionnaires augmenterait de 7,85% à 10,55% en 2020. » (En net et par les temps qui courent, ils vont être "diminués".)
  • « La tranche supérieure de l’impôt sera relevée d’un point, et seront taxés davantage les stock options, et les retraites chapeau, les revenus du capital, les plus-values. » (Bien peu de choses en vérité.)

Pour finir l’auteur admet que « Trois grandes critiques sont portées contre la réforme. » (Alors qu’il y en a plus que cela et l’arnaque essentielle qu’elle contient n’est évidemment pas citée explicitement ! )

  • « Une réforme inefficace car le vrai problème, c’est le chômage. Demander aux gens de travailler plus longtemps alors qu’ils manquent déjà de travail ne sert à rien. » Le chômage est surtout un autre problème et un vrai sachant que les réformes répondent, de leur coté, à un faux problème. Les deux sont toutefois liés par leurs même origine, cause profonde du premier, sujet d’un objectif pour le second. Le travail actif (ou vivant suivant la perception qu’en aurait Marx) est en voie de disparition : l’origine est là ainsi que dans les opportunités induites. Concrètement cela se traduit par une entrée de plus en plus tardive en vie active et un départ également de plus en plus précoce. Concrètement aussi, cela signifie qu’il faudrait partager le travail restant sauf à priver d’emploi les sujets les moins performants. À part ça, demander aux gens de « travailler plus longtemps » ne sert pas à rien car c’est un bon truc pour leur confisquer leurs droits ! Bref, la réforme n’est nullement inefficace puisqu’il s’agit d’une arnaque et que celle-ci va parfaitement réussir !

  •  

    « les deux tiers des partants n’étant pas en emploi au moment où ils liquident leur retraite, le passage à 62 ans va permettre une économie par la réduction de leurs droits, mais ils ne cotiseront pas plus longtemps ». Tout à fait mais l’auteur se garde bien d’expliquer le constat d’Alternatives économiques, histoire de laisser planer un doute.

  • « Une réforme injuste, car elle ne pèse pas sur les plus privilégiés. » Passons sur ceux que l’auteur considère comme privilégiés... Les cadres, scientifiques et autre intellectuels déjà baisés avec les précédentes "réformes"  ? Toutes ces "réformes" sont injustes parce que tous devront y passer, à part les rentiers à qui elles profitent, évidemment ! De manière sournoise l’auteur compare et divise le peuple en occultant l’oligarchie à qui profitent les réformes, considérant ces quelques ploutocrates hors de toute atteinte, un peu comme s’ils n’existaient pas !

    Citons encore : « Ils » vont devoir travailler deux années de plus et cotiser « gratuitement » deux années de plus… Pour les cadres, entrés plus tardivement sur le marché du travail, le changement sera moins brutal : ils terminent déjà leur carrière au-delà de l’âge de 60 ans. (Pour eux, en effet, les changements sont entérinés !)

    « Une réforme hypocrite, parce que l’ajustement se fera par la baisse des pensions ». Faux, les précédentes réformes ont déjà atteint cet objectif là ; Celle-ci est carrément privative de tout droits pour deux ans de plus.

Suivent des considérations sur quelques autres critique supposées être pour notre auteur de pure forme sur la pénibilité, certains financements et les inégalités hommes-femmes... Et nous arrivons sur le point 6 des supposées alternatives. Celles-ci seront évidemment assez timorées pour rester peu efficaces voire peu crédibles. Pourtant d’après notre auteur toujours, « Le gouvernement et sa majorité parlent, à propos de ces alternatives, de « matraquage fiscal » ».

Enfin, histoire de bien cacher ses mensonges, l’auteur termine de manière surprenante son propos par un minimum syndical de contestation (façon CFDT ?). « Mais en terme de « matraquage », augmenter les impôts est-il vraiment plus violent que de demander aux Français deux années de plus de travail, deux années de plus de cotisations, et deux années de moins de retraite ? » Cette fin, culottée comme un discourt socialiste, à de quoi nous laisser pantois !


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 11 octobre 2010 10:24

    On ne s’en sortira pas de toutes façons , à augmenter sans cesse la productivité , à faire partir les gens plus vieux à la retraite , à laisser nos entreprises délocaliser , il n’y aura plus jamais de boulot pour tout le monde ! et à quoi ça servirait de créer de nouveaux besoins , si les gens n’ont pas le moyens de les financer et s’endettent encore plus et que ça ne fait tourner que les usines chinoises ! c’est le serpent qui se mord la queue , cette histoire !


    • jef88 jef88 11 octobre 2010 11:08

      Le vrai problème c’est l’emploi.
      Il faut produire en France et donner du travail à tout le monde.
      Sinon les retraites, la sécu et tous les acquis sociaux vont fondre comme neige au soleil.
      Il n’y a pas de sot métier.


      • jaja jaja 11 octobre 2010 11:34

        Où il faut aussi circuler en urgence c’est dès demain dans les rues de France ! Et si on peut tout bloquer c’est encore mieux !


      • Martin D 11 octobre 2010 11:50

        trop bien la vidéo Musima
        merci !


      • Anonymous Republic Punisher Rigel 11 octobre 2010 13:57

        Je crois que demain chacun se doit de faire la manif de sa vie ! Car après il ne restera plus rien à défendre ! C’est maintenant ou jamais !


      • Superyoyo 11 octobre 2010 16:20

        Excellente cette vidéo
        « En 1944 il y avait 15 millions de paysans pour nourrir 40 millions de français, si on leur avait dit qu’en 2000 il y aurait 1 million de paysans pour nourrir 60 millions de français ils auraient prévu la famine »
        Et aussi
        « Dire qu’on va moraliser le capitalisme, c’est se retrouver dans la jungle face à tigre et lui dire couché kiki ! »  smiley


      • Augustule pipo 11 octobre 2010 21:44

        Pour encore mieux piger l’arnaque....

        Qui gouverne la France ?


      • goc goc 11 octobre 2010 12:10

        bien au contraire
        il faut dénoncer ces sites de pseudo-information dont le seul but est de propager les discours des merdias traditionnels

        essayez pour voir, de parler du 11/09 ou des massacres de gaza et vous verrez pour qui ces sites roulent.


      • Dzan 11 octobre 2010 11:46

        Je rappelle à titre informatif, que l’industrie automobile française, Renault PSA et filiales, s’est débarrassée à partir de 2000, de ses « vieux » nés de 1943 à 1948, ceci étalé sur 4 ans.

        Ce « plan » s’appelait CASA ( cessation d’Activité des Salariés Agés )

        Pour ma part , j’avais 56 ans pile.

        Pourquoi. ?

        Parce que, la moyenne d’âge de Toyota de l’usine d’Onaing, dans le Nord, était de 33 ans.
        Celle de Renault PSA de 46 ans ( si ma mémoire est bonne)

        25000 employés ont été concernés.

        Sauf que pour 3 départs, il y a eu 1 embauche.. et sans que nous, les anciens, nous ayons pû former les nouveaux. Nous sommes partis avec notre savoir, sans pouvoir le transmettre.


        • non667 11 octobre 2010 14:32

           à dzan
          .« Nous sommes partis avec notre savoir, sans pouvoir le transmettre. »
          votre entreprise n’était -elle pas certifié au normes iso 9000 ,9001,9002,9003,.... ?
          si oui en participant au cercle de qualité vous avez transmis votre savoir dans les moindres détails . par contre vous ne savez pas a qui !.
          ce peut être un agent qui vous remplace et qui n’a qu’a lire les fiches qui décrivent l’étape du processus que vous exécutiez .
          ce peut être aussi des chinois qui ont reçu les machines et tout les modes d’emploi !
           le but réel de ces normes étant de déposséder les ouvriers de leur savoir et du chantage a l’emploi et au salaire qu’ils pouvaient exercer !
          la aussi ,arnaque , manipulation le peuple a été cocufié . smiley


        • roblin 11 octobre 2010 12:48

          Moi, agoravox ne vaut pas mieux que les autres sites, surtout depuis qu’ils demandent des dons, les articles sont moins intéressants, ne parlent que de choses en général de l’actualité sans informer sur des sujets qui ne font pas partie de l’actualité.

          Ils publient presque plus d’articles sur des faits méconnus mais s’oriente « grand public », agoravox n’a plus grand intêret pour moi et je ne vais plus faire des articles sur des sujets comme le livre sur bilderberg de daniel estulin ou bushland de william reymond pourtant très intéressants pour qu’ils ne soient pas publiés.

          Article refusés sur agoravox et agoravox.tv :


          • Croa Croa 11 octobre 2010 17:56

            Le fait qu’Agoravox sollicite des dons prouve au contraire une volonté d’indépendance. On y trouve l’actualité mais aussi des articles de fond qui présentent des sujets « évités » par les mass-médias.

            Les bons articles passent sur Argoravox, ainsi que pas mal de contestables et même de médiocres. smiley
            Donc la parole y est relativement libre, finalement !


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2010 21:25

            Vous pouvez ajouter un de mes articles sur la rémunération des auteurs par un journal citoyen québécois…. qui reste en modération depuis depuis le 24 septembre dans la section « media » avec 23 votes pour et 4 contre. Un sujet sensible ?


            J’y reviendrai peut être


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2010 21:38

             Croa : C’est l’indépendance d’Odette : mettez un billet dans le potiche. Mais faut-il vraiment s’étendre sur le sujet ?



          • pastori 11 octobre 2010 13:20
            plein emploi + suppression des niches fiscales+suppression du bouclier fiscal+imposition des revenus du capital = suppression des problèmes de financement des retraites et de la sécu.

            au fait, ce matin le curé des « grandes gueules de rmc vitupérait contre la grève et le »pouvoir de la rue"..

            la rue.. d’abord,  lui et ses collègues parasites enrubanés de dentelles, il a participé de quelle manière, avec tous ceux qui travaillent, à créer les richesses pour qu’une vie acceptable soit possible dans ce pays ? aurait-ils plus que les travailleurs le droit d’ouvrir sa gueule ?

            et puis, la rue, comme beaucoup disent avec dédain,c’est pas du goudron,  c’est le peuple qui souffre et qui n’a que ce moyen pour s’exprimer !

            devrait-il souffrir en silence, seuls les curés, et les puissants qui possèdent tous les médias auraient le droit de s’exprimer ? 
            quel mépris !

            • ber0464 11 octobre 2010 13:39

              Une autre façon d’expliquer le systeme par reparttion (tres drôle et instructif) :

              http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php



              • Croa Croa 11 octobre 2010 18:02

                Même vidéo que Musima avec en plus des rendez-vous publics pour le spectacle !

                Merci à tous et pour les lecteurs et qu’un se le dise partout smiley


              • joseW 11 octobre 2010 13:51

                Rue89.com est un succédané de Libération (groupe Rotschild), Rue89.com est codirigé par un Youn Leader atlantiste, et Rue89.com est cofinancé par millions par l’Etat, donc nos impôts :

                Dès lors quoi de plus logique que de retrouver très régulièrement des dossiers en Une visant à rééduquer la population française pour lui faire gober toutes la propagande des élites atlantistes (et de l’Etat) ?

                Autant à la Rédaction ils lâchent la bribe sur les sujets secondaires (histoire d’attirer les mouches), autant sur les sujets principaux et cruciaux ils servent à la virgule près la doxa élitiste : ce fut notamment le cas sur le dossier du 11 septembre, où Rue89 sert la version de George W. Bush à quelques nuances près.

                Et le plus amusant dans tout cela, c’est de lire dans les commentaires les intervenants de Rue89 qui se croient libres et indépendants... et gratuitement croient-ils en plus, oubliant que si leurs impôts et taxes ont explosé, et que si leur durée du travail est rallongée, c’est aussi pour payer Rue89 et sa propagande maligne  smiley

                Sacrés élites et sacré Rue89 :->

                http://www.911nwo.info


                • nataraja 11 octobre 2010 17:47

                  la pensée dominante a pignon sur rue


                  • epapel epapel 11 octobre 2010 19:00

                    Vous n’êtes pas obligé de lire RUE89, non plus : vous avez le Figaro avec les arguments inverses si vous préférez..

                    Blague à part, remplacer un débat sur la réforme des retraites par un débat sur les commentaires portant sur la réforme des retraites, je n’en vois pas l’intérêt.


                    • Croa Croa 11 octobre 2010 20:21

                      On ne peut participer qu’à de faux débats dès lors que celui-ci porte sur un problème corrompu. Peut importe qu’il existe d’apparents « arguments inverses » si l’on se trompe de débat !

                      Il faut d’abord démonter le sophisme officiel pour réfléchir ensuite sur de bonnes bases. La vidéo proposée par certains intervenants est excellente et à la porté de tous. J’ai, de mon coté, mis en évidence les mensonges inclus dans les postulats, révélant ainsi ce qui est fallacieux dans certains commentaires se voulant pédagogiques, donc abusifs.


                    • epapel epapel 11 octobre 2010 19:52

                      Débat d’autant plus vain que la querelle est plus sémantique que de fond : pour un salarié il n’y a pas de différence pratique entre plus de trimestres de cotisations pour obtenir la même chose et l’allongement de la durée de vie au travail qui en est la conséquence car personne n’a envie de cumuler un taux de retraite plus faible avec une décote. D’où l’opposition au recul à 67 ans pour un départ en retraite sans décote.

                      Et puis, le gouvernement lui-même et l’opposition avec parlent bien de l’allongement de la durée des cotisations, sous-entendu pour obtenir une retraite à 75%, ce que tout le monde a bien compris.


                      • jaja jaja 11 octobre 2010 20:26

                        Retour aux 37,5 annuités de cotisations ! Exigence portée dans les cortèges depuis le début du mouvement....


                      • Croa Croa 11 octobre 2010 20:42

                        La durée de la vie active, donc la durée des cotisations, ne peut que continuer à se réduire et le gouvernement ne pourra rien y faire. Certes, il y a des travailleurs, cadres et fonctionnaires essentiellement, qui pourront se maintenir lontemps en poste... Ces postes étant justement ceux qui nécessitent les plus longues études avant d’y accéder !


                      • pierrot123 11 octobre 2010 21:01

                        Rue89 est en effet un site un peu bizarre, où les commentateurs ne se rendent pas bien compte à quel point ils sont (parfois, sur certains sujets) manipulés...

                        J’ai le souvenir ému d’un énorme « travail » présenté par Rue89, qui visait à affirmer la totale crédibilité des conclusions de la Commission sur le 11 Sept 01...Sans qu’aucun doute ne soit évoqué, ni même évocable...Le but était clairement d’écrabouiller toute contestation...
                        Contrairement à Agoravox, où les tenants des deux thèses ont pu, (plus ou moins), s’affronter librement.

                        Rue89 ne me semble pas « neutre », au sens où je l’entends de la part de journalistes.


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2010 21:32

                          Aucun media aujourd’hui en France n’est impartial, sauf peut-etre le Canard enchainé. Il faut simplement faire la part du biais systémique. Comprendre aussi comment se juxtaposent l’influence des auteurs, celle des censeurs, des annonceurs, des donateurs… Il faudrait un long développement. A suivre. Peut-être


                           Pierre JC Allard

                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2010 01:08

                          Bonjour Brigitte


                          1) Le deal entre Morice et moi est simple et tout a fait transparent. Je lui ai créé gratuitement un site bien à lui où il publie ce qu’il veut quand il veut. CentPapiers est branché sur son RSS et publie tout ce qui est intéressant. Dans le cas de Morice, c’est beaucoup.

                          Des trolls viennent harceler Morice, ce qui perturbe sa création, mais jamais autant que le flot d’inepties qui accueille ses articles ici. CentPapiers est dans un pays plus permissif et il y a donc moins de censure. Tout le monde est content. Ajoutez que nous allons PAYER nos auteurs. Même si nous savons bien que les premiers paiement seront dérisoires, c’est un bon précédent à créer et le articles de Morice vont tous chercher plus de 1 000 visites… 

                          2) "Comment se juxtaposent l’influence des auteurs, celle des censeurs, des annonceurs, des donateurs… Ce sera sans doute un article sur CentPapiers. J’ai plus de vingt (20) auteurs et surtout webmestres qui sont intéressés à y collaborer. Je me demande encore si un tel article sera opportun. Je réfléchis

                          Pierre JC Allard

                        • HumanVictoryX HumanVictoryX 11 octobre 2010 23:57

                          *****RÉVOLUTION*****

                          Fermeture et retrait massif de notre argent en banque

                          Nous savons tous consciemment ou inconsciemment que les BANQUES nous pillent...

                          Vous trouvez de nombreuses affaires, histoires, fait divers qui nous le montrent.

                          De plus en vertu de l’article 104 du traité de Maastricht le pouvoir de la création monétaire a été donné aux banques privées, n’est pas un comble.

                          La France ne peut pas créer sa propre monnaie, La France, les citoyens, NOUS ne pouvons pas créer notre monnaie pour le bon fonctionnement de notre pays.
                          Le pire dans tous ca, c’est qu’en plus d’emprunter sur les marchés privés, ont leur payent des intérêts, soit 40 milliard d’euros par an...

                          75% de l’impôt sur le revenu, 20 fois les retraites, 4,5 fois le trou de la Secu et imaginé le nombres de chercheurs, d’enseignants, de soignants, d’éducateurs, de policiers etc etc....

                          En la seul vertu de cette article et depuis l’entré de la France dans L’U.E, nous avons fait que perdre le pouvoir, le contrôle, la vie de notre pays.

                          Tous cela bien évidement n’est pas tombé du ciel, tous cela n’est pas dût au hasard.... La situation est provoquée, voulu orchestrée par nos dirigeant qui eux même sont de mèche avec l’industrie et la finance internationale.

                          Les banques sont un des pilier qui permet aux « Élites » de contrôler la population, le crédit à intérêt si élever nous maintient dans une situation de soumission total car sinon notre vie est caution au final...

                          Pourquoi laisserai-je quelques hommes et femmes que je ne connait même pas et qui depuis des années me ruinent, continuer a profiter dans une indécence et insolence pur.

                          C’est pourquoi nous devons reprendre les rennes de notre pays et déstabilisée les banques par le nombres que nous représentons est une action concrète, réaliste et surtout puissante.

                          Comment nous y prendre :

                          2 actes

                          1er : Évènement Facebook :REVOLUTION ! LE 7 DECEMBRE ON VA TOUS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES

                          Le 7 décembre et dans les jours qui suivent, Retrait massif d’argent et fermeture massif des comptes bancaire autres que courant.

                          2 eme : Evenement Facebook : Blocage de la France et réflexion sur le changement.

                          Au printemps, Second retrait massif et fermeture des comptes si possible de manière international, déstabilisation du système et prise au sérieux du peuple :

                          Action de blocage de la France et proposition de changement « le siiting »

                          Organisation d’un « sitting » national des citoyens devant les instituions (au printemps prochain), qui pourrais durée des jours , partagé à tour de rôle par toutes la population pourrais fournir matériel, nourriture, main d’œuvre, soutiens, idées et protéger par la « police » qui eux doivent rejoindre le mouvement ....

                          Une paralysie du pays pour l’ouverture d’une tribune de réflexion sur
                          les sujet fondamentaux, une réquisition de France TV par le peuple pour présenter les débats en interactivité avec internet et toutes les nouvelles technologie de communication.
                          Plus ouverture de scène, salles pour exposé tout les débat face aux citoyens.

                          TOUS LES AVIS, MÊME LES PLUS DISSIDENT DOIVENT ÊTRE DÉBATTUS PAR LES CITOYENS.
                          Il est absolument primordial qu’aucune censure soit faites sur n’importe quels sujets.

                          Sujets fondamentaux à aborder :

                          - Sortie de l’ U.E

                          - Création et gestion monétaire

                          - Referendum d’initiative populaire

                          - Remise en cause du système électoral et proposition d’alternative (tirage au sort)

                          - Contrôle absolue et entier du peuple sur les pouvoir législatif et exécutif.

                          - Le réécriture de la constitution française par les citoyens

                          - La création de richesse

                          - L’optimisation des ressources

                          - Jugement de tous les responsables du mensonge

                          - A compléter (cette liste fonctionne selon un modèle Wiki)

                          L’ouverture d’un débat sur :

                          A quoi ressemble la France ?
                          Qui est elle ?
                          Que veut t elle devenir ?
                          Pourquoi et comment ?

                          Le pouvoir est entre nos mains, combien sont il, combien sommes nous !!
                          Le pouvoir « officiel » est déjà préoccupée par le réveil des conscience...

                          Lien pour compléter votre reflexion :

                          Création monétaire :
                          Paul Grignon
                          L’argent dette
                          http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr...

                          Paul Grignon
                          L’argent dette II
                          http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chime...

                          Crise banque Argentine :
                          http://www.tagtele.com/videos/voir/41558
                          http://www.tagtele.com/videos/voir/41561/%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3ELa
                          (monnaie local)
                          http://www.tagtele.com/videos/voir/41570

                          Les Responsables :
                          http://www.tagtele.com/videos/voir/40811/2/

                          Résumé sourcé, Par Francois Asselineau :

                          Qui gouverne réellement la France ?
                          http://u-p-r.fr/?page_id=291

                          Les 12 impasses de l’U.E :
                          http://u-p-r.fr/?page_id=255

                          http://www.facebook.com/pages/Francois-Asselineau-Union-Populaire-Republ...

                          Solution alternative et réécriture de la constitution :
                          http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tous_les_resumes.php#video

                          Info supplémentaire :

                          Cours de l’or :
                          http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=SWF

                          Manipulation des citoyens :
                          http://www.tagtele.com/videos/voir/41094/2/

                          Dissidence et résistance :
                          http://www.dailymotion.com/video/xetqvf_alain-soral-entretien-de-septemb...

                          Appel du Conseil National de Résistance (tous ces gens qui on osez partir en guerre pour nous offrir nos sociaux )
                          http://www.youtube.com/watch?v=oCLdEKOtAzc

                          De la servitude moderne :
                          http://www.dailymotion.com/video/xa2c34_de-la-servitude-moderne1ere-part...

                          Le marché de la Faim :
                          http://video.google.com/videoplay?docid=5039112951831053451#

                          La privatisation du bien commun :
                          http://video.google.com/videoplay?docid=8313415339083704741#

                          Humour Inculture Franck Lepage (Éducation populaire)
                          http://video.google.com/videoplay?docid=6879156006756704023#
                          http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h_vive-les-retraites_fun (extrait sur les retraites)
                          http://www.scoplepave.org/

                          Discutions libre non censuré :
                          Uprising Liberty sur www.Facebook.com

                          APPEL : aux citoyens qui ont des compétences en Finance, Droit, Economie, Audio-Visuel, Webmastering, Traduction et a tous le monde qui aurait des idées pour faire de cette étincelle, une impulsion pour un vrai changement au profit de l’intérêt général des citoyens.

                          Vos concitoyens


                          • Salsabil 12 octobre 2010 00:19

                            @HumanVictoryX,

                            Je réagis dans l’instant à votre post que je viens tout juste de lire (je n’ai donc pas ouvert les liens).

                            C’est un commentaire que j’apprécie dans le sens où il propose quelque chose et ne se contente pas de dénigrer comme nous le faisons trop souvent (moi compris).

                            Il est assez clair que désormais, seule une réaction massive du peuple, de concert, pourra donner un résultat. Action plus que bienvenue tant la situation devient intenable pour la plupart d’entre nous.

                            Maintenant, facebook peut être un moyen de, mais avant toute chose, il faut rassurer les gens.

                            Pensez-vous sincèrement que la majorité va aller retirer l’argent qu’elle détient à la banque ???

                            Evidemment, non. Parce ce ou ces compte(s) sont représentatifs des économies de toute une vie et que l’image est telle que le fait d’avoir des comptes chargés représente un confort, un acquis auquel la plupart tient comme à la prunelle de ses yeux.

                            Il faut donc informer et faire comprendre ce que représentent toutes ces « petites » économies de chacun d’entre nous pour les banques. Puis expliquer et faire comprendre que ce n’est pas forcément un risque que de les soustraire au pouvoir de ces mêmes banques.

                            Faire comprendre que tout n’est que du vent, que la monnaie est fluctuante et possiblement anéantie. Que les matières premières représentent un acquis solide. Que si la banque s’écroule, plus rien ne sera récupérable.

                            Bref, il y a tout un travail d’information à grande échelle à mettre en place de façon à ce que chacun sache réellement ce qu’il en est de l’économie mondiale.

                            La majeure partie de nos concitoyens n’a strictement aucune notion de tout ceci.

                            Donc, informer pour pouvoir ensuite agir, et ce, en toute conscience et en toute connaissance de cause pour chacun d’entre nous. Sinon, vous courrez au vol du pouvoir sous prétexte d’abus de faiblesse.


                          • HumanVictoryX HumanVictoryX 12 octobre 2010 01:01

                            @Salsabil non, l’application doit sortir du net et se « tracter », se « discuter », se "débattre, autours de vous oralement et dans la Rue en bas d echez vous, dans les villes les plus proches, facebook étant un simple point de départ où s’est élaboré cette proposition, l’idée principale est que cela sorte du net...
                            Il faut arrêter de parler et agir : plus il y’a des moyens de communications moins nous communiquons et plus les : médias, pubs, net, tv, radio, i-phone, portable, etc etc... Nous communique la pensée dominante et le paradigme des puissants... Nous basons toutes nos colères et nos conversations sur une bulle virtuelle (tv/net) qui n’a pas la réalité... D’où la division du peuple...


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2010 01:20

                              @ Salsabil :


                              L’argent sorti de la banque peut servir a acheter de l’or. Des bien immobiliers. À la limite, tout ce qui a une valeur réelle et non symbolique. L’amusant, c’est que dans ce dernier cas vous faites ainsi marcher l’économie ! 


                              Pierre JC Allard

                              • Calanques13 13 octobre 2010 14:59


                                Tout à fait d’accord a/s de Rue 89 !

                                Quant à la Loi Woerth, il est (entre autre) absolument scandaleux que nos parlementaires n’appliquent pas, à eux-mêmes, les changements des régimes de retraites qu’ils font tout pour imposer aux français ! Sans concertation. (A part, celle avec le MEDEF et ses amis assureurs, banquiers qui attendent de récupérer notre Sécurité Sociale dans le paquet-cadeau...). Il suffit d’interroger Google pour être édifiés !

                                On tombe, en effet, parterre quand on découvre le détail des avantages dont bénéficient les députés, sénateurs, ministres, etc. . ( types de cotisations, age de départ à la retraite, and so on) . 

                                Et, en plus, ils ont l’indécence d’oser nous donner des leçons de civisme concernant la dette de la France, ou encore les générations futures qu’il faut protéger du pire  ! !

                                A Samedi !


                                • tchoo 17 octobre 2010 11:05

                                  le but de tout ça :
                                  http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html

                                  et les so disant intelligent anonne à l’envie que la réforme est indispensable


                                  • BA 17 octobre 2010 22:37

                                    Dimanche 17 octobre 2010 :

                                    Seules 200 stations-service sur 13.000 étaient « gênées » en France, a affirmé le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau sur Europe 1.

                                    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j29ijdvNScFqHll4Rm1Kgmqy O-tw?docId=CNG.2af5526021d4fb9e8c9306f1ce8b643b.461

                                     

                                    Seulement 200 stations-service en rupture de stock ?

                                    La France compte 100 départements, donc il n’y aurait que 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

                                    Seulement 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

                                    Foutaises !

                                    Ce chiffre est scandaleusement sous-estimé.

                                    Ce chiffre, c’est de l’intox.

                                    Dominique Bussereau ment presque autant qu’Eric Woerth.

                                    Ce gouvernement est un club de menteurs.


                                    • ourston 18 octobre 2010 03:46

                                      Difficile d’accorder une quelconque crédibilité à rue89 quand on voit comment ils ont présenté l’affaire du médecin accusé de racisme.Si tous les rédacteurs du site soutiennent une journaliste malhonnête et manipulatrice, le doute s’étend à tous les articles du site.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès