pas d ’accord avec Mickael .
Un salaud reste un salaud qu il soit serbe othodoxe ou bosnique musulman sans parler des croates orthodoxes .
ca rien a voir avec la religion , c ’est un probleme de cadastre ..
Comme l ’ONU a partitioner la plestine pour la filer aux israeliens des 1948 , les balkans ont ete partitionnés par les accords de Yalta .
L ’europe a laissé un ventre mou , la yougoslavie , pays qui n ’avait aucun sens se former sur les ruines de l ’ex autriche hongrie. Ce sont des gens differents qui ne se sont toleres que parce que TITO les calmait avec des arguments qu ils connaissaient, la peur , le travail , les privations , l ’armée , la police politique ...
ce type de systeme ne tient que si on on est tres mechant ( ex la corre du nord , ou le fils regne à la suite du pere )
mais les yougoslaves ne sont pas des asiatiques , et il n ’y pas eu de sucesseur a TITO .
Ce fut le declin tres rapide avec , l ’independance de la Slovenie , de la Macedoine , la secession de la Croatie , le partage de la bosnie , et au final la guerre du Kosovo . ces jours ci le Montenegro doit se preononcer sur son independance . Donc exit la RFY d ’ici peu .
Tout ca pour dire que les responsables sont l ’Europe , et les USA qui ont laissés faire juste à un certain point ( Srebrenica )
le choc est 10 ans apres tres dur à avaler , et quoiqu ’en dise les serbes , ils ont assassines tout plein de musulmans bosniaques dans les collines sous l ’oeil bienveillant de CNN et de la FORPRONU . ( force de protection de l ’ONU -dont on mesure toute sa bienveillance vis a vis des serbes .. )
On ne justifie rien à comparer des tournantes et autres vilenies aux massacres faits par les sebes dans les hauts de Srebrenica .
Mickael , en faire l ’apologie est un delit en France .
Je ne vous salue pas
.