• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Viktor Bout et les USA, ou Mickey dans Fantasia (10) : le camouflage humanitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 19 octobre 2010 08:30

Shimon Naor pose un cas à la France, en prime.... il a été arrêté en France !


Arrestation à Paris d’un trafiquant d’armes roumain
10 mai 2010 :
Bucarest a demandé samedi aux autorités françaises le transfert d’un ressortissant roumano-israélien condamné à onze ans de prison pour trafic d’armes et arrêté en France. Selon les autorités roumaines, Shimon NAOR, âgé de 60 ans et recherché depuis 2006, « a falsifié plusieurs documents de transport » obtenant « une licence d’exportation d’armement et de munition dans des pays soumis à un embargo ». Selon l’agence de presse Mediafax, les armes auraient été transportées au Nigeria et en Érythrée. M. NAOR qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, avait été arrêté en août 1999 et libéré pour des raisons procédurales. Il avait aussitôt fui la Roumanie mais a été jugé par contumace (ROMÂNIA LIBERĂ) 


http://www.roumanie.com/Justice-terrorisme-Omar-Hayssam-prison-enlevement-journalistes-roumains-Irak-A2264.html

Bucarest, 13 juin /Rompres/ - L’homme d’affaires syrien Omar Hayssam a été condamné à 20 ans de prison et à 10 ans d’interdiction des droits, dans le dossier de l’enlèvement des trois journalistes roumains, en 2005 en Irak.

Un appel peut être interjeté contre cette décision.

Les journalistes Ovidiu Ohanesian, Marie Jeanne Ion et Sorin Miscoci ont demandé chacun des dommages-intérêts de 2 millions d’euros à être payés par Omar Hayssam et par Mohamad Munaf.

Omar Hayssam est accusé d’avoir financé un groupe terroriste d’Irak en vue du kidnapping des journalistes à Bgadad. Selon la commission d’enquête, son action aurait eu pour but d’obtenir par la suite l’autorisation de quitter la Roumanie pour négocier la mise en liberté des journalistes et de jouir de la sympathie des autorités de Bucarest.

autre news :

http://www.lefigaro.fr/international/2006/07/25/01003-20060725ARTFIG90110-les_services_secrets_roumains_decapites.php

Le scénario est plausible lorsqu’on sait que le Syrien, qui s’était installé en Roumanie dans les années 1980, passait pour avoir entretenu des liens étroits avec cette Securitate, rebaptisée après la chute de Ceausescu le Service de renseignement (SRI). Un cas banal. A l’époque, la Roumanie, terre d’élection des réseaux terroristes moyen-orientaux, avait accueilli plusieurs centaines de milliers d’étudiants arabes. Bon nombre d’entre eux avaient été recrutés ou formés par l’ancienne police politique communiste.

http://globaljihad.net/view_page.asp?id=1733


passionnant, absolument passionnant !! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès