• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abdelaziz

sur Massacre Outre-Manche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abdelaziz 25 octobre 2010 20:24

@Asterix


j’ai bien peur que vous ayez raison. La réaction, un peu étonnante, sur ces politiques d’Outre-Manche, serait-elle justifiée par la peur de nos compatriotes de voir les britaniques sortir du tunnel bien avant nous ?

Il n’y a pas de miracle et pour éponger notre dette ou simplement réduire notre déficit, j’ai bien peur que la France soit amenée elle aussi à réduire considérablement son train de vie, notamment sur le plan social.

Cette manière de faire des anglais est dérangeante. Elle nous rappelle haut et fort qu’un jour ou l’autre, il faudra bien imposer aux français des sacrifices bien plus considérables que ceux demandés pour les retraites.

Ce sera peut-être un gouvernement de gauche qui imposera cette austérité. Maigre consolation, ils seront peut-être attentifs aux plus démunis. Mais les plus démunis d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, c’est à dire que certains sacro-saints acquis sociaux pourraient bien être révisés à la baisse et les concessions sur les retraites pourraient alors paraître dérisoires.

Que le gouvernement soit de gauche ou de droite, j’ai bien peur que les anglais aient choisi la seule voie possible pour éviter un naufrage. C’est étonnant de voir les cris d’horreur de nos compatriotes qui jouent les vierges effarouchées à la seule évocation de ce qui nous pend sous le nez.

Abdelaziz 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès