• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Darwin s'est trompé… ou plutôt il a été trahi par les darwinistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 27 octobre 2010 11:51

L’art de la rhétorique consiste d’abord à retenir qu’un tas de pierre et composé de quelques pierres et de quelques vides entre elles. Puis à dire, dire dire sur les pierres et sur le vide.
Ca consiste à faire croire qu’on a réussi à comprendre et expliquer quelque chose en partant d’une sélection d’ingrédients qu’on va faire passer pour suffisants.
Or un tas de pierre est beaucoup, beaucoup plus complique que quelques pierres + du vide.

L’art des prestidigitateurs consiste d’abord à nous amener à focaliser sur quelque chose en la faisant apparaître comme importante.

Jamais les hommes n’ont tenté d’expliquer la vie à partir de l’évolution.
Oui les biologistes ont cherché à expliqué quelques phénomènes de la vie (similitudes entre les espèces, adaptation, spécialisation, apparition, disparition...) par l’Evolution.
Mais les biologistes, même ceux qui bossaient sur l’embryologie en remarquant le parallèle ontologie/phylogénie, ne prétendaient pas, en faisant ces remarques, expliquer la vie, toute la vie. Tant il y a à dire sur elle.

Ceux qui étudient la vie, même s’ils s’expriment par un biais spécialisé pour sembler percutants, pointus, effrayants de savoir donc méritant d’être financés, lus, coupolés, palmés, ont sur la vie un sentiment global très diffus et étendu, mêlant physique, chimie, biochimie et métaphysique. Tous ceux qui étudient la vie en tremblent intérieurement tout en affichant des certitudes pour avoir une gloire et autorité certaine.

La duperie du texte de notre ami Dugué tient à l’abus qu’il fait dans cette assertion simpliste «  »« longtemps, les biologistes ont tenté d’expliquer la vie à partir de l’évolution »«  »« 
à partir de laquelle il fait apparaître une voie évidente que pendant des siècles personne n’aurait remarquée : »«  »Maintenant, il faut expliquer l’évolution à partir de la vie«  »«  »

Ah les universitaires et leurs formules de prestidigitateurs !

Et quel est le but de ce tour de passe passe ? Vendre sa soupe !
«  »«  »«  »«  Les forces obscurantistes des labos sont puissantes, autant que les crispations idéologiques. Pour preuve la difficulté à éditer mon livre innovant qui pourtant, sera préfacé par un membre de l’académie internationale de philosophie des sciences. »«  »«  »"

Sponsor, si tu m’entends ...

Je me demande s’ils ne sont pas majoritaires sur AVox, ceux qui écrivent papier sur papier pour être en vue et vendre leur soupe. (c’est une spécificité de ce site)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès