• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François M.

sur La « crise des saisies immobilières » : Ce que personne n'ose vous dire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François M. 3 novembre 2010 15:53

1- En anglais, ils appellent ça du High Frequency Trading. Les ordinateurs vendent et achètent des titres en quelques secondes ou moins. Goldman Sachs ramasse ainsi autour de $100 000 000 à CHAQUE jour. Ces « échanges » constituent environ 60 à 70% de toutes les transactions d’une journée. Imaginez ! Et ils vous parle de « free market » après !

2- Tout d’abord il y a eu la bulle des subprimes, ensuite maintenant c’est la bulle commerciale qui va éclater et pour terminer, la bulle des produits dérivés qui est estimée entre $600 trillions à 1,5 quadrillions de dollars. Juste pour vous donner une idée, la valeur de l’ensemble des transactions des marchés boursiers de la planète se chiffre entre 50 et 100 trillions de dollars par année !

Ce système est fini et les banquiers internationaux le savent très bien. Ils sont dans un rush pour récupérer le plus de valeur réelle possible avant le crash prévu par eux pour ensuite changer de système économique, imposer leur monnaie mondiale contrôlée par des institutions financières mondiales sur lesquelles nous n’auront absolument aucun contrôle. Rien de démocratique. Et comme on dit, sans représentation, pas de taxation. Il s’agit d’une tyrannie, d’une forme de gouvernance mondiale qui n’est pas dans l’intérêt de la population mondiale du tout, mais bien pour cette élite hyper riche. Si au moins ils avaient de bonnes motivations, ce ne serait pas aussi inquiétant, mais ce n’est pas le cas, comme le prouve le passé et le présent. Ça n’a rien de conspirationniste, c’est malheureusement réel. À nous d’être lucides et de dire NON.

Je suspecte que c’est ce qui est en train de se passer : la population mondiale s’éveille à cette réalité et commence à dire NON un peu partout. Pas de taxation sans représentation. Vous voulez qu’ils vous écoutent, ces banquiers et financiers de malheur ? Ne dites pas un mot, ne cassez rien, soyez bien paisible et pacifique et allez tout retirer votre argent de la banque. C’est légal et vous ne serez jamais dans le trouble pour cela, ce n’est pas un acte de terrorisme ni criminel ! À ce stade-ci, c,est plutôt un acte sensé, requis et moral !

François Marginean


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès