• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dragoncat

sur Affaire Florent Pagny : dérapages en meute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dragoncat Dragoncat 10 novembre 2010 12:44

@ Martina L

C’est une théorie intéressante mais elle profiterait à qui ?

Je pense plutôt que la situation actuelle est la résultante de plusieurs décennies d’autisme sur la situation réelle. Pour avoir eu des parents dans l’éducation nationale, je peux vous confirmer que l’attitude des recteurs, vis à vis notamment des problèmes de violence, a toujours été de faire la politique de l’autruche : « il ne se passe rien dormez braves gens ».

Et ça ne date pas d’hier : dans les années 80, dans des « quartiers sensibles », certaines institutrices frappées par des pères mécontents d’une mauvaise note étaient fortement dissuadées de porter plainte par leur hiérarchie. On leur faisait comprendre à demi-mot que ce ne serait pas bon pour leur carrière.

On appelait l’armée française « la grande muette » mais l’Education Nationale n’a rien à lui envier. La politique a toujours été d’étouffer les problèmes, de ne pas en parler. « Il n’y a pas de problème ». Mais le problème avec une cocotte-minute, c’est que la pression finit toujours par vous sauter à la gueule : nous y sommes !

Cordialement,

Dragoncat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès