Je ne suis pas vraiment en accord avec une partie de votre texte.
J’ai bien peur que les loups actuels soient de vrais prédateurs, sociopathes, et qu’ils soient organisés en vrai meute.
Par contre, d’accord, chacun de nous a un pouvoir d’action ou de ré-action, non en se transformant lui même en loup, mais en réveillant le meilleur de lui même.
Le moindre interstice laissera entrer la lumière dans une pièce sombre, alors que le contraire n’est pas vrai.