• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rakosky

sur Ne pas laisser voler la victoire du peuple tunisien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rakosky rakosky 24 janvier 2011 01:22

Monsieur Madjour,dans vos propos vous assimilez le peuple français à son gouvernement et vous reportez sur les générations présentes le poids d’un passé dont il faudrait par ailleurs discuter.
En France ,comme dans quelques autres pays cela s’appelle une conception organique de la Nation,un corps mystique ,immuable où les différenciations et les antagonismes seraient secondaires.
Ce discours appartenait jusqu’à lors à la droite nationaliste et antirépublicaine ,Maurras et Barrès en furent les principaux propagateurs,il est aussi celui de l’Eglise ,il est maintenant celui de quelques indigénes de la République qui traitent les français de souchiens...
Il existe en France ,comme dans les pays arabes ,des intérêts antagonistes ,des classes sociales,des Princes et des fellahs,des ouvriers et des nouveaux milliardaires enrichis par les privatisations et par la vente de leur pays aux capitaux étrangers.
Une vraie démocratie suppose la représentation et la libre confrontation de ces courants,comme le permettrait l’élection d’une Assemblée constituante souveraine,le droit des travailleurs tunisiens à s’organiser au sein de l’UGTT et à la libre négociation de leurs salaires avec leurs employeurs,y compris tunisiens.
Enfin l’indépendance que vous revendiquez vis à vis de la France,mais on pourrait y ajouter les états-unis,exige la rupture avec l’union européenne et le FMI,le retour à l’état tunisien de toutes les sociétés nationales qui ont été cédées au capital étranger.
C(est ce genre qui rassemble les travailleurs de france ,de ,tunisie,d’irlande,contre tous les exploiteurs quellesque soient leur langue ou leur religion.
Bien cordialement rakosky


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès