.
Pour ceux qui aime lire la mauvaise
littérature voici en
lien un discours que de notre sarkomanïaque de président a
prononcé dans les derniers moments de sa campagne électorale pour
les présidentielles en 2007
Tout le texte pue la démagogie
tellement il veut plaire à ses électeurs.
Il veut se faire passer pour ce qu’il
n’est pas un authentique républicain et termine son discours en
disant vive la république ce qui ne l’engage à rien.
Par contre nous pouvons extraire de ce
discours une promesse qu’il a faite aux français pour finir de les
convaincre lui le juste de voter pour lui.
Comme cette cérémonie organisée par
le PDG de la SNCF à Bobigny est un acte politique hautement
symbolique et comme la SNCF est encore une entreprise d’état donc
encore soumise au pouvoir politique, nous sommes en droit de nous
poser la question pour savoir si Nicolas Sarkozy était sincère
lorsqu’il a prononcé ce paragraphe extraits de son discours :
« Le peuple français s’est
exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les
comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l’autorité,
la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l’honneur la
nation et l’identité nationale. Je veux rendre aux Français la
fierté d’être Français. Je veux en finir avec la
repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des
mémoires qui nourrit la haine des autres. »
signé Nicolas Sarkozy