• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aspic

sur 800 000 bébés, 800 000 pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aspic aspic 4 février 2011 20:17

@l’auteur,

il est vrai que les maux de la jeunesse en France sont énormes, mais je tiens à pointer vers un vrai mal franco-francais : on demande toujours plus aux autres !
C’est à l’état de pourvoir les creches, la nourriture pour les enfants, les jouets, les transports, leur éducation...
En fait, j’observe que beaucoup de citoyens ne prennent pas leurs propre responsabilité, j’en discutais encore hier avec ma femme, en allant voir nos deux ainés dans leur cité universitaire : heureusement qu’en France ils ont des bourses, de l’aide au logement... 
Beaucoup de parents nous disaient dans le passé que « l’internat était chère », que tel ou autre étude était tellement honéreux pour les parents...
Mais au final, nous voyons qu’il a tellement d’aides que par exemple pour un internat les frais sont parfois moins chèrs que de nourir/héberger soi même l’adolescent en question !
Donc mon avis : non : la France aide beaucoup au niveau financier, peut-être pas assez je concède, mais quand-même...

Par contre : beaucoup de parents trouvent que d’autres doivent s’occuper de l’éducation de leurs enfants, voici une source d’énormément de malheurs en France !
Imaginez un peu un système qui permettrait à un des parents/ou en alternance de s’occuper mieux de leur enfants, au lieu de vite les envoyer dans des crêches !
Je ne crois pas que les crêches soient tellement bon pour les petits ! Ils se mettent ensemble pour se donner les rhûmes et grippes, souvent tellement empillés que des vrais « projets éducatifs » deviennent impossibles.
Par contre, si l’enfant est bien soigné dans sa famille, sans stress, calmement entouré, trouve le temps en jouant d’apprendre divers compétences. Pas besoin de l’envoyer trop vite à l’école non plus, si les parents arrivent à donner assez de « matière » à leurs enfants !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès