• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur Le vrai sondage qui disqualifie l'UMP et le PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 13 mars 2011 18:50

Attention, danger !
Le FN, même s’il a pris une apparence féminine en la personne de « la Marine », reste les FN, c’est-à-dire l’extrême droite. Nos souvenirs d’histoire devraient nous alerter, nous le Peuple qui travaille et produit la richesse mais ne ramasse que quelques miettes !
Quand « la Marine » dit qu’il faut supprimer les « charges sociales » (concept de droite et qui voulait dire participation à la solidarité nartionale dans l’esprit du CNR), elle omet de dire que les entreprises qui font des profits juteux en profitent pour licencier davantage et délocaliser à qui mieux mieux. Sans les dites « charges sociales », plus de droits à la retraite ni à la sécurité sociale... Son idée, c’est celle de l’UMP, privatisation de tout ce qui peut rapporter. Donc, disparition de tous nos services publics (du moins ce qu’il en restera en 2012, après le tsunami sarkozien), de l’école à la retraite en passant par la santé... sans oublier l’énergie, l’eau...
Marine = Sarkiki !
Quand elle dit qu’il faut une flexibilité du travail, elle joue le même jeu que Sarkiki... fin des 35 heures, baisse des salaires... fin de la sécurité du travail (s’il en restait encore un peu).
Elle ne parle, par contre jamais des gains de productivité des grosses entreprises qui permettraient une plus juste répartition des richesses entre les salariés et ceux qui les exploitent. Elle ne parle pas, non plus, de supprimer les cadeaux fiscaux aux entreprises et grosses fortunes...
Quand elle dit qu’« il y a des gens dangereux pour notre sécurité », elle désigne les immigrés, mais elle ne dénonce jamais le système économique ultralibéral, celui qui est la cause de tous les maux, de toutes les insécurités, celle de perdre son travail, celle de ne pas pouvoir se soigner dignement, celle d’éduquer correctement nos enfants... 
Quand elle parle de « rejeter le mondialisme qui sacrifie les salariés », elle ne parle jamais de supprimer les paradis fiscaux, ni de demander l’appropriation publique des banques responsables des crises spéculatives que nous vivons.
Elle veut continuer le système , elle poursuit la même politique (plus souverainiste, certes !) que celle de Sarkiki...
Par contre, elle tente de séduire ceux qui sont aux marges du système et qui tremblent pour leur survie... mais elle ne fera rien pour eux !
Quant au PS et à l’UMP, ils travaillent ensemble, au niveau européen... et nous conduisent dans le mur.
Reste une seule et unique solution, celle que proposent JL Mélenchon et le Front de gauche : la révolution par les urnes. Une réappropriation par le peuple de tous ce qui avait fait notre saveur de vivre en France, en harmonie avec les idées des Lumières... 
Par contre, comme c’est curieux, comme c’est étrange, quelle coïncidence, cela n’apparaît jamais dans les sondages bidonnés !
Si nous ne savons pas saisir la perche au bon moment, des galères épouvantables nous attendent... Ce système est à bout de souffle, va droit dans le mur... ne l’aidons pas, de grâce à y aller plus vite ! Arrêtons-le, il en va de notre survie ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès