• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Incident nucléaire : la récupération politique des Verts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 14 mars 2011 22:58

Je trouve ignoble pour ne pas dire plus, de se cacher derrière les milliers de victimes du Tsunami pour refuser le débat sur le nucléaire.

La langue française ne comporte pas de mot assez fort pour qualifier une attitude aussi infame.

« Taisez-vous ! Pleurez ! Sans-coeurs ! Baissez les yeux ! »

Est-ce que c’est des arguments ça ? Est-ce que ça a un rapport avec le sujet ? Surtout que la catastrophe nucléaire est loin d’être finie et que rien ne dit qu’elle ne fera pas beaucoup plus de morts que le Tsunami.

Comment peut-on utiliser cette catastrophe pour laisser crever sans même le droit d’en discuter, les futurs morts que va entrainer le nucléaire. Criminel est le mot qui convient à ces personnes, mais je l’ai déjà dit, ce mot n’est pas assez fort quoique juridiquement les crimes de masse on un nom.

Je ne m’abaisserai même pas à justifier une quelconque solidarité avec les Japonnais concernant le Tsunami ici où c’est à la fois inutile et hors-sujet. Il y a des endroit et des moyens plus adaptés et ayant le mérite d’être plus efficaces et plus sincères.

Le débat sur le remplacement du nucléaire doit avoir lieu maintenant non pas par respect pour les victimes du Tsunami qui n’ont rien demandé, mais par respect pour tout les morts du nucléaire, bien plus nombreux d’ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès